E3 2014 - Hyrule Warriors se profile sur Wii U
Annoncé il y a quelques mois sur Wii U, Hyrule Warriors, le spin-off de Dynasty Warriors à la sauce Zelda, se précise avec de nouvelles infos et de nouveaux médias du jeu.
NewsPlusieurs personnages de l'univers Zelda seront donc disponibles, à l'instar de Link, Zelda, Impa, Midona, et bien d'autres. Le jeu nous proposera de jouer à deux en mode coop, l'un jouant du GamePad et le second utilisant une Manette Classique Pro ou le couple WiiMote/Nunchuk.
Parmi les éléments annoncés par Nintendo à l'occasion de l'E3 2014, on apprend que le royaume d'Hyrule est menacé par une Sorcière, Cia. Parmi les différents environnements que nous pourrons retrouver, divers jeux Zelda sont mis à l'honneur, parmi lesquels Hyrule Field et le Palais de Twilight Princess.
Voici quelques images du jeu, ainsi que le trailer E3 de ce Hyrule Warriors :
Le trailer du jeu Hyrule Warriors :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J'ai Dynasty Warriors 8 en cours de platinage, et attends cette Hyrule Warriors de pad ferme
Ca y'est, tu rends les armes
En tout cas j'aime beaucoup le design de Zelda.
Mais du coup là... Effectivement je commence à penser qu'il faudra l'exclure de la timeline officielle...
Pas forcément l'exclure de la Timeline, il est possible que chaque personnage ait sa propre histoire et qu'elles ne se passent pas en même temps. Du coup, ça peut remplir des trous un peu n'importe où dans la timeline.
Le soucis dans la démo que j'ai visionné, c'est que le mec passait son temps à faire des aller-retour incessant entre les différentes "bases" (qui étaient en fait des grandes pièces vides) pour aider les npcs en traversant sans broncher des dizaines d'ennemis totalement bêtes qui se contentaient de le suivre...
Enfin bon...J'ai trouvé ça chiant au possible. J'espère qu'il y a un minimum de "scénario"/mise en scène, parce que ça ressemble plus à du mini jeu ultra bourrin qu'autre chose là =/
Pour le côté "ennemis qui bronchent pas", c'est très dépendant de la difficulté choisie, par rapport au level de ton perso. Enfin ça reste peu réaliste car ils restent plutôt teubés par rapport à de "vrais" soldats, mais si tu en a 100 autour de toi et qu'un seul coup t'enlève une bonne moitié de barre, tu fais gaffe... C'est un peu comme les manic shooter par rapport aux shmups classiques : tirs très lents mais très nombreux.
La plupart du temps il faut éviter les combats inutiles contre les troufions de base : trop risqué si difficulté élevé, et trop peu rentables en XP/temps passé, par rapport aux généraux et boss. Après, c'est pas toujours possible : il faut souvent séparer momentanément un boss de ses sbires pour se créer une ouverture, ou éviter un chemin trop "bondé" à cheval (et le cas échéant, gaspiller une jauge de Musou pour foncer façon Obélix dans un tas de romains) pour éviter d'être ralenti ou désarçonné.
Mais c'est particulier, c'est comme Monster Hunter : il faut jouer pour voir si on accroche, car en vidéo ça a l'air bien naze.