Eiji Aonuma : des éléments de The Wind Waker HD dans Zelda U ?
Dans une interview parue dans le magazine britannique GamesTM, Eiji Aonuma nous apprend que des éléments de The Wind Waker HD devraient être réutilisés dans le nouveau jeu Zelda sur Wii U.
NewsPour être précis, c'est aux éléments suivants qu'il fait référence :
- interface du GamePad
- carte + GPS sur le GamePad
- détection de mouvements (pour la visée avec l'arc, notamment)
Il mentionne également l'exploration de l'océan dans The Wind Waker HD : il nous explique vouloir recréer la même expérience dans Zelda U, mais dans des endroits différents. Peut-être le prochain jeu Zelda sur Wii U proposera-t-il un vaste monte à explorer, à dos de cheval ?
A Link Between Worlds, The Wind Waker HD, Zelda U... tous ces jeux ont été développés en parallèle (même si le développement de certains a commencé plus tôt que d'autres). Même si cela à des inconvénients (comme l'impossibilité pour Aonuma de voir sa famille souvent), cela a également de nombreux avantages.
Eiji Aonuma nous explique que très souvent, les développeurs trouvent la solution à un problème en travaillant sur un autre jeu. En se focalisant sur un seul titre, il est assez difficile de prendre du recul, mais développer plusieurs titres en même temps permet d'éviter ce problème.
En ce faisant, les différentes équipes peuvent échanger des informations : ce qui marche, ce qui ne marche pas si bien que ça, etc... Le résultat : des jeux d'une meilleure qualité, même si la quantité de travail pour Eiji Aonuma est toujours plus importante. C'est d'ailleurs un point qui le chagrine un peu : il aimerait bien pouvoir faire plaisir à sa famille, mais c'est un peu difficle avec tout ce travail...
Source : GamesTM
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
En tout cas moi j'espère que le "moyen de transport" sera à nouveau Epona!
Il est terriblement épuisé (il en a laissé plusieurs signes, certains très clairs), et il ne peut pas se permettre de prendre de grosses vacances, c'est pas dans la mentalité japonaise.
En fait d'épuisé, je me demande si il est pas à la limite du burnout.
[b]la même expérienceAmusante les 5 premières minutes puis chiante, vide et visant juste à augmenter de façon terriblement artificielle la durée de vie? Non parce que bon, j'ai un étang à 10 kilomètres de chez moi, il est plus vivant que l'océan de WW.
Idéalement, il enverrait une partie de son staff prendre des cours chez Rockstar et Bethesda.
Tu veux dire dans le sens ou il faudrait plus d'un an pour avoir un jeu pseudo stable, nécessitant des années de dev pour globalement reprendre le moteur de l'opus précédent remis à jour graphiquement ? Tous en laissant le soin à la communauté de donner un réel intérêt au jeu ?
Nan parce que Bugthesda c'est pas vraiment un exemple dans le genre peaufinage, et Rockstar : GTA a beau être un jeu immensément riche, ce n'est jamais que le même que le précédent mais amélioré graphiquement (oh punaise je sens que je vais me faire des amis là :p).
Non merci, moi ce que j'aime avec Zelda, c'est que tu mets ta galette dans la console et tu joues à un jeu qui à beau être une suite de suite, bah il arrive quand même a te surprendre.
Et pour la balade en bateau, bah c'est l'océan quoi... T'imagine toi un océan surpeuplé ? Un Tokyo en plein désert ? Par contre ok, ils auraient pu faire mieux pour les îles.
Mais bon comparer une mer et une marre au canard...
Je parlais de leur aptitude à rendre un monde ouvert vivant et passionant. Skyrim a ses défauts indéniables mais il est un de ces jeux dans lesquels tu peux juste marcher et admirer.
Je ne connais pas vraiment ce dont je parle. C'était la même chose.
Non justement. C'est trop classique dans le déroulement et ça ne surprend plus. C'est bien ce qui est régulièrement reproché à Zelda (enfin, l'un des reproches). Mais ce n'est même pas le sujet ici. On parle de l'expérience proposée par l'océan et de la volonté d'Aonuma de reproduire ça.
Ce que j'aime quand on émet une critique sur Zelda, ce sont les excuses qu'on peut entendre. "Link ne parle pas? Bah hey normal il faut que le joueur s'identifie!"
Tu te rends compte quand-même qu'on part d'un bateau qui parle, d'un mec qui influe sur le monde environnant avec ses instruments, de monstres qui n'existe pas... En gros, et désolé de t'annoncer ça comme on dirait à un gosse que Papa Noël, c'est bullshit, mais Zelda...c'est...hum...un jeu vidéo.
Il est possible de voir plus gros, de mettre davantage d'îles, de mondes, de donjons, de quêtes secondaires, de choses environnantes. C'est fou non?
J'espère que tu ne lis pas One Piece. Tu vas y trouver un tas d'incohérences, malin comme tu es.
Enfin je dis ça...
Il faudrait pas commencer à la surenchère débile de kikalemondeleplusgros (sinon Elder Scrolls 2 met une paté à tout le monde), plutot resserer et travailler un max les donjons (plus durs et dangereux surtout, histoire qu'on ai envie de faire des quêtes annexes pour pouvoir le passer sans trop de galère) et des quêtes annexes qui "récompensent" un peu plus (parce qu'un 5e de coeur dans Twilight, quand j'en choppais un par hasard je m'en foutais complètement
Euh oui mais quel rapport ? Je veux dire un océan ça reste un océan, des fois il se passe rien, des fois tu tombes sur des pirates. C'est bizarre comme remarque quand même, j'ai l'impression que tu pourrais reprocher à ta main d'avoir 5 doigts.
Mais puisque tu parles de Skyrim et GTA on va partir de là.
Dans Skyrim y'a le voyage par carte pour éviter les longs moments ou tu vas de A vers B, ces moments que tu reproches à WW, certains l'utilisent d'autre pas. Si tu l'utilises comme un fou, je dis bravo ! Tu as tout compris aux jeux d'aventure et aux Elder scrolls... Dans l'autre cas (j'en suis) ça t’oblige parfois à te taper de long moment chiant et rébarbatif pour aller chercher la brosse à dent vorpale d'un péon à l'autre bout de la carte, en trouvant sur le chemins 3 dragons, 12 trolls, 8 araignées, 50 bandits, et un slip dans un arbre. Ah ouai il s'en est passé des choses ! mais est ce que c'était plus intéressant pour autant ? pas forcément j'avais juste envie d'aller là bas tranquille moi, et pas devoir subir tous les caprices de bordelciel ! Mais ça fait partie jeu.
Par ailleurs Skyrim Vanilla, je suis désolé mais euh... C'est juste méga chiant, vive la communauté, c'est pas Bethesda qui a fait vivre Skyrim.
Dans GTA même combat, y'en a qui vont conduire n'importe comment pour aller le plus vite possible (et devenir accidentellement l'ennemis public N°1), d'autre qui vont prendre leur temps, conduire et profiter du jeu.
Ensuite tu parles de rajouter plus de quêtes annexes ou de vie dans les îles, bah j'ai dit que j'étais d'accord avec toi sur ce point, mais bon...
Et quand bien même tu n'aimes pas trop les voyages en bateau, il me semble qu'il y a un système de téléportation, pas parfait je l'avoue, mais qui te permettras de soulager ta peine.
Bref tu reproches aux jeux avec un monde vaste d'être vaste, et ça c'est fort.
Edit : Désolé DrDoc apparemment j'ai fais une fausse manip.