En bref ce samedi 14 octobre : Nintendo au 4e rang des sociétés les plus fiables au monde
Une jolie reconnaissance adressée à Nintendo, une utilisation étonnante d'une calculatrice sonore, un jeu WTF NES finlandais et l'annonce de l'arrivée prochaine du portage de Zombie Gold Rush sur Switch, après avoir bourlingué sur le marché mobile.
NewsUn peu de détente musicale
Commençons par écouter le thème de Super Mario Bros. joué sur 4 calculatrices. Amusant et bien trouvé de la part de GoNintendo.La Finlande a 100 ans et obtient un jeu NES pour célébrer cet événement.
Une façon bien particulière de célébrer les 100 ans de la Finlande. Depuis mercredi un jeu est proposé à la vente au tarif de 65 €. Sa particularité est d'être livré sur une véritable cartouche physique de la NES. En plus de posséder une NES (pas de NES mini), vous aurez besoin d'un Zapper Nes pour faire exploser les soldats russes !Outre cet étonnant côté retrogaming parfaitement assumé, le jeu a un côté politique qui ne va probablement pas trop plaire aux oreilles du Kremlin. En effet, pour célébrer les 100 ans de l'indépendance de la Finlande vis-à-vis de la Russie, une petite équipe de développeur a créé ce tout nouveau jeu sur NES : Perkele! Suomi 100 Vuotta. C'est une collection de trois mini-jeux basés chacun sur une partie importante de la culture / vie finlandaise. On commence par un phoque qui tire des lasers avec ses yeux et que l'on doit guider le plus loin possible, le second jeu est un jeu de combat 2D et l'autre vous fait tirer sur les troupes soviétiques pendant la guerre d'hiver de 1939-40.
Zombie Gold Rush arrive sur Nintendo Switch
Débarquant du marché smartphone, ce petit jeu arrive sur l'eShop Switch nord-américain le 26 octobre pour un tarif mini de 4,99 $.
Ce jeu de tir va vous faire entrer dans plusieurs véhicules et vous allez gagner de l'or en détruisant des vagues de zombies. Un pitch loufoque au possible, mais si cela permet de se défouler un petit moment, pourquoi pas. Avec une taille mini de 106 Mo, difficile pour lui de rivaliser face à un Super Mario Odyssey qui sortira au même moment.
Nintendo désignée quatrième société la plus fiable au monde par Forbes Japan
La branche japonaise de Forbes a dévoilé mardi dernier son classement des 250 sociétés jugées les plus fiables au monde. Bonne surprise, Nintendo se voit attribuer la quatrième place derrière Siemens, le Groupe Michelin et Alphabet. Mais bien devant Disney, Apple, Microsoft et surtout Sony.Ce classement se fait suivant plusieurs critères : la fiabilité/honnêteté, le comportement social, l’attitude en tant qu’employeur et le produit/service en question.
Associé avec le site de statistiques Statista, l'enquête a permis de croiser plus ou moins 15 000 réponses en provenance de 60 pays, les résultats obtenus proviennent exclusivement de réponses où était mentionné au moins un nom du classement « Global 2000 ». Nintendo est ainsi la société japonaise parvenant au rang le plus élevé.
Si Sony est loin derrière, c'est qu'elle paie encore la crise de confiance autour du piratage du PSN de 2011 et l’attaque DDoS de l’an passé. On espère que Nintendo ne fera pas la culbute lorsque la mise en place du online payant sera actif.
Sources : Forbes Japan, GoNintendo et Fredzone.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.