On parle souvent du piratage sur PN. Un mal que les moins riches jugent nécessaires, au grand dam des fabricants et des éditeurs qui luttent corps et âmes pour défendre leur gagne-pain, et on les comprend.
Mais quand on apprend qu'enyeTOPiA, un groupe de pirates espagnol, aurait cracké la protection du GameCube, permettant ainsi de lire des jeux copiés, on aimerait bien en savoir plus. On ne va pas aller jusqu'à aller prôner l'aspect éducatif du piratage, on n'est pas dupe non plus, mais c'est vrai que le fait que la console soit piratable avec un simple CD de boot est intéressant.
En effet, selon enyeTOPiA que Zataz rapporte dans une de ses récentes nouvelles, un CD de boot de 2.25 Mo suffit pour faire tourner la console : on boot, on met le DVD de copie, et on joue. Tout simplement.
Bien entendu, il n'y a aucun moyen de savoir si ce qu'affirme ce groupe est vrai. On ne le saura pas avant quelques semaines. Que vous soyiez inquiet ou heureux, rien ne vous empêche de voir ce que cela donne en image en cliquant ici.
Une chose est sûre : les travaux avancent. Du simple CD comme dans ce cas à la plus vraisemblable puce GC d'Enigma dont on avait parlé suite aux infos de Zataz sur le sujet, on n'a jamais été aussi près du piratage sur GameCube. On en reparlera dès que les choses s'éclairciront.
Source: Zataz.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.