Si vous souhaitez savoir quand et où et surtout pourquoi nous avons parlé de lui, consultez ces quelques news. C'est important, car Nintendo vient d'annoncer que Jim vient d'accepter une nouvelle position, au sein de Nintendo of Europe, une fonction qu'il occupera dès ce mois-ci.
Et pas des moindres, puisque Jim devient le Directeur Européen chargé du Marketing et des Réseaux. Son rôle sera d'assurer la promotion des produits Nintendo parmi les 18 pays d'Europe que Nintendo of Europe supervise. Ce n'est pas un nouveau job pour Jim, qui était déjà chargé de responsabilités similaires au sein de Nintendo of America.
Il était ainsi le principal architecte d'une unité de développement spécialisée dans, tenez-vous bien, les réseaux. Jim a aussi beaucoup discuté avec de possibles partenaires au Japon, aux Etats-Unis et en Europe dans le cadre du futur Nintendo online qu'on attend tous.
Avant d'avoir été Directeur technique de Nintendo of America pendant 6 ans, Jim Merrick était ingénieur en développement logiciel. C'est David Gosen qui est tout content de voir son pote Jim arriver chez Nintendo, au siège allemand du groupe : "Nintendo va dans une direction très excitante, créatrice et innovante. Jim apporte avec lui beaucoup d'expérience et une sacrée compréhension du marché qui assurera une conduite marketing complètement adaptée à la prochaine ère du jeu que Nintendo regarde de près".
Avec Jim Merrick, ne croyez pas passer à côté des prochaines sorties de Big N : des Game Giants aux consoles elles-mêmes, il y a de quoi faire, et on sent déjà qu'on va beaucoup parler de Nintendo cette année ! Bienvenue en Europe, Jim !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.