Warren Spector - Epic Mickey 2, Deux Ex : même combat
La Penny Arcade Expo Prime, qui a lieu ce week-end à Seattle, a été l'occasion pour Warren Spector de présenter de nouveaux éléments de son dernier jeu en date : Epic Mickey 2. Au programme de cette news : images, interview vidéo, et une comparaison que personne n'aurait pensé faire auparavant.
NewsA vrai dire, personne avant lui n'aurait osé faire une telle comparaison, les deux jeux n'ayant que très peu de points communs. Et pourtant, pour Warren Spector, il y en a bien quelques uns... et pas des moindres ! Ainsi, les Epic Mickey et Deus Ex partegeraient tous deux une certaine spécificité : chaque titre évolue selon la façon dont vous jouez.
Explications : en choisissant de jouer d'une telle façon, le jeu s'adapte, et les choix que vous faites ont une incidence sur la suite des événements. Warren Spector explique donc que dans Epic Mickey 2, il est possible de terminer le jeu sans utiliser de dissolvant (en se liant d'amitié avec ses ennemis, plutôt de qu'en les détruisant), tout comme dans Deus Ex, il est possible de ne pas utiliser d'arme du tout.
Évidemment, Spector est bien conscient que les enjeux ne sont pas les mêmes dans les deux jeux. Mais au final, il estime que c'est tout de même les choix et les actions des joueurs qui sont au coeur de l'expérience, que ce soit dans Deus Ex comme dans Epic Mickey, aussi différentes soit-elles.
Et les images et artworks ci-dessous sont sans appel : ce n'est pas du côté du style graphique et de l'univers que Deus Ex et Epic Mickey 2 partagent des points communs !
Et en plus de ces images, que diriez-vous d'un nouveau trailer ? Allez, musique maestro !
Et enfin, le site Amazon.fr propose un pack Epic Mickey + Epic Mickey 2, dont on avait pas entendu parler jusqu'à aujourd'hui. On ignore encore s'il s'agit d'un pack officiel, qui sera proposé dans d'autres pays, mais une chose est sûre, à 49.99€ (à l'heure actuelle), c'est une très bonne affaire pour celles et ceux qui n''auraient jamais joué au premier opus (et ce même si celui-ci est facilement trouvable à moins de 30€ un peu partout...).
Source : Destructoid
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ça sent le mauvais film français