A l'heure où la Switch d'un certain nombres de rédacteurs de l'équipe PN a saturé une ou deux cartes mémoires, nous obligeant à surveiller les bonnes promotions pour repartir sur une nouvelle boulimie d'achats (et nous occuper pendant la période estivale), le salon E3 a mis en exergue quelques titres de grande qualité ayant fait vibrer notre fibre de gamer. On est plongé en permanence dans les informations et parfois, même nous, on a du mal à se repérer dans le calendrier des sorties.
Pour anticiper vos futurs achats et vous aider à y voir plus clair, Nintendo a publié une nouvelle infographie mettant en avance la liste des titres des éditeurs tiers à surveiller selon les périodes de l'année, jusqu'au début 2020. Un calendrier qui peut toutefois évoluer suivant les difficultés/perfectionnements de certains titres, mais qui donne déjà de précieuses indications, à croiser bien évidemment avec les titres sortant directement des écuries Nintendo ou publiés par le constructeur. Voici la répartition par trimestre, vous allez pouvoir choisir !
Un line-up qui prouve que la witch a encore une belle année de loisirs à proposer et même si nous n'avons pas eu de titres qui "déchirent la rétine" comme aiment bien le faire des éditeurs lors des conférences E3 avec de superbes cinématiques, on a du concret en jeux sur une courte durée, du relativement varié et qu'il ne faut pas encore enterrer une Switch face aux rouleaux compresseurs PS5 et Xbox One Scarlett qui pointent peu à peu leur bout de leur nez mais qui ont encore à nous convaincre avec des jeux qui ne misent pas tout sur le visuel.
N'oublions pas que d'autres projets sont en cours de développement et ont été les grands absents de cette édition 2019 de l'E3, comme une certaine Bayonetta 3, le projet Metroid Prime 4, l'absence d'un Kirby (une première depuis 2005 car on avait traditionnellement alternance entre un Yoshi et un Kirby) et toujours aucune nouvelle d'un quelconque Pikmin. Les prochains salons, notamment celui japonais, seront à surveiller car entre les différents projets d'Atlus et un certain Shin Megami Tensei V qui est resté très discret jusqu'à présent, il reste du lourd bien au chaud à nous révéler dans les prochains mois.
Enfin, n'oubliez pas de regarder dans le vivier des studios indépendants, il y a vraiment pas mal de perles à exploiter et l'on regrette régulièrement de ne pas avoir plus de temps pour tous les essayer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Maiiiss noonn je rigole!!!! Direct monstrueux avec de la variété, qualité et quantité. Déjà Astral chain, Demon x machina qui a l'air très bon finalement, super mario maker 2, fire emblem, tous dans une période si proche? Ça va faire mal au portefeuille.
...SHE'S A WITCH!!! BURN HER!!!
(mon esprit a été corrompu par les Monty Python XD)
Mais il me faudra Fire Emblem, Astral Chain qui pour moi s'annonce génial, Zelda, DQ11, Luigi, Pokemon, Panzer Dragoon, Mana,...Cette console, quelle tueuse de vie sociale, lol.
Il est pour le coup dommage que toutes ces sorties ce fassent dans un laps de temps aussi court. Si seulement tout cela avait été étalé sur une année complète...
Du coup, comme je l'ai dit dans un autre post, je suis content que mon Animal Crossing ne sorte que l'année prochaine. Cela me permettra d'y jouer plus sereinement