Fin du support de Pokémon GO sur Apple Watch le 1er juillet 2019
Niantic a annoncé que le support de la version de Pokémon GO sur Apple Watch allait prendre fin à partir du 1er juillet 2019. Cela ne devrait pas affecter la progression des joueurs qui devront se contenter de l’application mobile.
NewsEn effet, le studio américain vient d’annoncer l’arrêt du support de l’application Pokémon GO pour Apple Watch, dans un court communiqué. À partir du 1er juillet de cette année, il vous sera impossible de vous connecter à Pokémon GO depuis votre montre connectée.
Pour justifier ce changement, Niantic explique que la version Apple Watch faisait doublon avec les fonctionnalités proposées sur l’application mobile :
Puisque le Suivi d'exploration permet aux Dresseurs de suivre leur compte de pas, de gagner des Bonbons Copain et de faire éclore des Œufs sur un seul appareil plutôt que deux appareils séparés, nous souhaitons nous concentrer sur le développement du Suivi d'exploration pour que les Dresseurs n'aient plus à alterner entre deux appareils.On ne peut s’empêcher de penser que ce qui offre le choix aux consommateurs est toujours une plus-value et que priver les joueurs d’une possibilité n’est pas leur rendre service. Mais Niantic avait sans doute ses raisons : l’arrivée en masse de jeux concurrents en réalité augmentée, comme Minecraft Earth ou Dragon Quest Walk, annoncé aujourd’hui, incite le studio américain à rassembler ses effectifs autour de l’application principale. Sans compter que le studio travaille aussi sur Harry Potter Wizard Unite, un jeu en Réalité Augmentée dans l’univers du fameux sorcier.
Vous avez donc un mois pour profiter encore de Pokémon GO sur Apple Watch, disponible depuis décembre 2016.
Source : Niantic
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.