C'est la première fois qu'on voit des images du jeu qui ne soient pas extraites de la promo vidéo qu'on a pu découvrir, il y a de cela quelques mois ! Alors c'est avec une pointe d'excitation dans le clavier qu'on vous propose d'en savoir un peu plus sur l'histoire de ce Final Fantasy exclusif au GameCube.
Alors, l'histoire... Celle-ci se déroule sur une planète fort hostile, puisqu'un gaz qu'on connaît pour le moment sous le nom de "gaz de la mort" tuait quiconque en inhalait/touchait. Pour se protéger, les habitants de la planète ont pris pour habitude de se munir d'un cristal, celui que l'on retrouve dans le titre du jeu.
Il y a deux types de cristaux : des petits pour les gens qui se déplacent sur la planète, et des gros pour les villes. Le problème est que ces cristaux perdent en intensité au fil du temps. Pour leur redonner toute leur vigueur, il faut leur faire prendre un bain purifiant dans l'Eau Mana, de quoi protéger les gens pendant une nouvelle année.
Il y a un hic : trouver de l'Eau Mana s'avère difficile, et il faut chercher pour en trouver. Dans une grotte, derrière une barrière montagneuse, de l'autre côté de la mer. Comme on ne sait pas où trouver l'Eau Mana, on envoie, chaque année, des Caravanes Crystal pour la rechercher. Ces caravanes se composent de jeunes dont la mission est donc de trouver l'Eau Mana qui permettra de protéger leur village pendant une nouvelle année. Et c'est une de ces caravanes que l'on va suivre dans cette aventure.
IGN a publié l'artwork ci-dessus qui reprend les éléments que je viens d'évoquer dans le scénario du jeu. Parlons un peu en détail des personnages. Ceux que l'on a vu ne sont pas des persos en particulier, mais plutôt des types de personnages.
Il y en a quatre en tout : les Yulk, dotés de pouvoirs magiques, les Selkie aux cheveux violets qui ont tendance à voler, les Clavattes qui sont gentils et pacifiques, et les Lilty qui sont petits et mignons et qu'on retrouve souvent dans les jeux de Square. Ces personnages ont été conçus par la personne derrières les personnages de Final Fantasy XI, Toshiyuki Itahana.
Les screenshots montrent que l'on pourra avoir quatre personnages à la fois. Les personnages auront une barre d'énergie constituée de coeurs à la Zelda, tandis que trois cercles avec des inscriptions à l'intérieur semblent indiquer des actions : défense, combat, feu. Des pierres magiques seront nécessaires pour faire des tours de magie.
Plutôt pas mal comme infos pour un lundi soir, n'est-ce pas ? La preview du jeu devrait bientôt arriver sur PN, car on commence à avoir des données assez sérieuses sur ce jeu dont la sortie au Japon devrait avoir lieu dans les 3 ou 4 prochains mois...
Cristaux et Eau Mana
Les pierres magiques pour faire de la magie
Et hop, abracadabra !!!
Ces vapeurs sont toxiques
Source: IGN Cube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.