Capcom, Sega, Namco. Trois éditeurs très proches de Nintendo depuis quelques mois. Trois éditeurs qui, dès lors, pourraient bien être des cibles potentielles dans le cadre d'une opération d'achat de la part de Nintendo.
En effet, c'est là la rumeur la plus persistante de ces derniers jours : Nintendo serait sur le point de racheter Capcom, et Sega. Rien que ça. L'info ne vient pas de n'importe où, puisque c'est Computers and Videogames qui s'en fait l'écho dans le cadre de ses news sur son site web... De là à en faire une info publiée dans le magazine...
Il faut néanmoins être plus réaliste que cela, et si Nintendo a beaucoup d'argent à dépenser, Namco semble être une cible plus facile à atteindre que la firme au hérisson bleu, dont la conférence de presse de la semaine dernière a indiqué que Sonic pourrait bien devenir un jeu multi-plateformes.
Alors rachat ou nouveau jeu ? Si c'était un nouveau jeu, cela ne pourraît qu'être quelque chose de très gros, comme un jeu online massivement multijoueurs, puisque des rumeurs de brevet ont flotté depuis le Japon au cours des dernières semaines. Mais de là à mettre la communauté des joueurs en extase...
Et si c'était autre chose ? Un nouveau périphérique par exemple... Le Dojo s'est pris à rêver d'un casque de réalité virtuelle, tandis que d'autres beaucoup plus terre-à-terre expliquent que la BIG annonce a déjà eu lieu et qu'il s'agissait du Game Boy Player.
Et si ce... n'était rien ? Si toutes les choses énoncées ci-dessus sont possibles, toutes peuvent certes arriver, mais toutes peuvent très bien ne pas arriver. Alors en attendant, on va se dire que Metroid Prime arrive en Europe le 28 mars, et que quoi qu'il arrive on ratera le printemps cette année, et peut-être l'année prochaine. Quoi qu'il arrive, keep tuned... ou allez lire toutes nos news sur cette fameuse BIG annonce ;)
Source : ouh là, tout plein !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.