Fire Emblem : la série a failli prendre fin
L'info a de quoi donner des sueurs froides aux fans de la série : la série Fire Emblem a bien failli prendre fin. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Hitoshi Yamagami lors d'une interview avec un magazine espagnol, Hobby Consola.
NewsEt pourtant, il se trouve que l'opus 3DS, Fire Emblem Awakening, a bien failli être le dernier : c'est en tout cas que déclare Hitoshi Yamagami (l'un des deux producteurs) dans une interview accordée au magazine espagnol 'Hobby Consola'.
La raison invoquée pour un éventuel arrêt (ou au mieux une pause à durée indéterminée) de la série ? Des ventes en déclin ces quelques dernières années. Heureusement, le sales manager de Nintendo a jugé préférable de prévenir les développeurs à l'avance, afin que ces derniers puissent réagir à temps.
Voici ce que Yamagami a déclaré à ce sujet :
Pour tout vous dire, les ventes étaient en déclin. Le sales manager de Nintendo, M. Hatano, m'a dit que cela pourrait bien être le dernier jeu Fire Emblem.Yamagami a notamment fait une déclaration similaire dans le magazine Nintendo Dream (numéro de juin 2013) :
En raison d'un déclin progressif des ventes, il m'a dit que si cet opus ne dépassaient pas les 250 000 exemplaires écoulés, nous arrêterions de travailler sur la saga.
Je me souviens être revenu de ce meeting et avoir dit à l'équipe "Mon dieu, qu'est-ce qu'on va faire ? C'est la fin !".
Notre réaction a été claire : si cela doit être le dernier jeu Fire Emblem, alors nous allons tout faire pour inclure tout ce que nous avions toujours voulu inclure.
C'est comme ça que ce nouveau projet est né !
Je dois avouer, à un moment lors du développement, nous nous sommes dit "Cela pourrait bien être la fin pour la série Fire Emblem si Awakening ne se vend pas bien".Heureusement pour les développeurs d'Intelligent Systems et pour les fans, Fire Emblem Awakening a connu un grand succès partout dans le monde, notamment au Japon et aux États-Unis. Au pays du soleil levant, pas moins de 240 000 exemplaires ont trouvé preneur lors de la première semaine, ce qui en fait le meilleur démarrage pour la série. De plus, plus d'un million de copies des DLCs ont été vendues, et ce uniquement au Japon.
Aux États-Unis, la série a également connu son meilleur démarrage avec Fire Emblem Awakening. Plus de 180 000 exemplaires ont été vendus lors du premier mois (dont 60 000 uniquement sur eShop), pour un total de 240 000 exemplaires depuis sa sortie, en février dernier.
On ignore encore les chiffres de ventes européens, mais on sait déjà que le jeu connaît un certain succès sur le vieux continent, où il a réussit à se positionner et se maintenir dans le Top 5 dans plusieurs pays (dont la France). À terme, Fire Emblem Awakening pourrait bien atteindre le million d'exemplaires vendus dans le monde entier !
Ainsi, la série semble sortie d'affaire (du mois, pour le moment !), puisque les ventes de Fire Emblem Awakening sont largement supérieures aux "attentes" de Nintendo. La compagnie est d'ailleurs en train de préparer un crossover avec la série Shin Megami Tensei d'Atlus, prévu sur Wii U.
Source : Serenes Forest
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
[img]Au fait, "failli" ne prend pas de "t".
Possible, mais c'est surtout une grande première pour un FE en France !
Ah mais j'ai pas dis que c'était pas bien.