Foule d'infos sur Paper Mario: The Origami King
Que vous le vouliez ou non, il est probable que Paper Mario: The Origami King sera un de vos jeux Nintendo de l'été. Pour vous en convaincre, Nintendo a accordé une longue et belle interview à GameInformer, nous révélant ainsi plein d'infos sur le jeu.
NewsQuelques mots sur l'histoire du jeu
GameInformer nous donne des précisions sur le scénario du jeu. Ce n'est pas une sombre histoire de princesse kidnappée par un vilain dragon. Non, pas cette fois. C'est un roi qui kidnappe la princesse : le Roi Olly, le diabolique tyran qui règne sur le Royaume Origami, est en effet derrière une terrible agression contre le Royaume Champignon, et plus particulièrement contre la ville de Toad Town, qui devait accueilli un Festival Origami.Invités, Mario et Luigi se rendent à Toad Town, mais il se rendent rapidement compte que quelque chose ne va pas : la ville, d'ordinaire pleine de vie, est déserte, et Peach n'est plus que l'ombre d'elle-même. Essayant de comprendre ce qu'il se passe, Mario se retrouve enfermé dans un donjon, tandis que la princesse Peach est enfermée dans son propre chateau, bloquée par cinq rubans alors que le chateau est déplacé au sommet d'une montagne.
Mario va rapidement faire la rencontre d'Olivia, que l'on sait être la soeur du roi Olly, mais c'est une alliée de Mario. Tous deux vont devoir comprendre ce qu'il se passe à Toad Town pour ramener la paix, sauver la princesse, et bloquer le roi Olly dans sa terrible conquête du monde.
Kensuke Tanabe parle du système de combat
Si on pourrait croire que le développement d'un jeu est plus facile quand il s'agit d'une suite, c'est mal connaître Kensuke Tanabe, le producer du jeu. Pour lui, il est absolument nécessaire de proposer quelque chose de nouveaux aux joueurs, histoire de les surprendre, explique-t-il dans son interview.L'idée de base, pour ce nouvel opus, était que Mario soit en quelque sorte cerné par ses ennemis en combat. Il fallait donc trouver comment gérer ca :
On réfléchissait à quoi faire, jusqu'à ce qu'un beau jour une idée jaillisse dans ma tête alors que je prenais ma douche. L'idée était basée sur un Rubik's Cube. Il m'a inspiré d'ajouter des rotations verticales aux rotations horizontales, ce qui nous a permis d'ajouter la mécanique de glissade dans le jeu, et ça a plutôt bien marché. C'est à ce moment-là que j'ai été convaincu que nous serions en mesure de construire notre système de combat.
Comment se déroule un combat ?
Au début d'un combat, les joueurs ont un nombre de tours définis en phase de préparation pour optimiser leur position. Le but du jeu est d'aligner des ennemis en groupe pour que Mario puisse les vaincre efficacement. Le saut permet d'attaquer des ennemis en ligne, tandis que le marteau fera plus de dommages à un groupe d'ennemis placés les uns à côté des autres.Si le joueur commence à manquer de temps, il a la possibilité d'acheter du temps, tandis que les Toads spectateurs peuvent aussi donner des indices, à condition de les payer.
L'interview complète, qui propose de découvrir le jeu avec pas mal de détail, nous donne bien envie d'être plus vite au 17 juillet ! L'attente ne sera plus si longue, et pour patienter on vous propose de revoir la bande-annonce du jeu :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Je pense que je vais passer mon tour cette fois. J'ai fait sitcker star, j'ai pas aimé, j'ai fait color splash j'ai pas aimé non plus et celui là, même si il à l'air de faire un petit retour aux sources, je le trouve encore bien trop proche de sticker star et colors splash. Je regarderais des let's play et je verrais si ça vaut le coup ou pas, on ne sait jamais.