GoldenEye 007 sur Nintendo 64 a fêté ses 20 ans
L'adaptation d'une des aventures cinématographiques de James Bond sous l'ère de Pierce Brosnan, rapidement élevée au rang de jeu culte, a fêté ses 20 années d'existence ce vendredi 25 août.
News20 ans après, même si le titre a tout de même pris un petit coup de vieux par rapport à d'autres productions récentes, on se dit que tout ce qui fait la base des grands titres de type FPS est présent dans ce titre développé par Rare. Ambiance, environnement 3D de grande qualité pour l'époque, possibilité de détruire de nombreux éléments du décor...Et dire que Miyamoto au départ était gêné par la possibilité d'abattre les ennemis et avaient souhaité qu'on adoucisse cet aspect, une demande qui n'a pas été appliquée par les développeurs.
Pas étonnant que ce titre est resté dans la mémoire collective, avec de nombreux jeux qui s'en sont inspirés ou en ont fait un remake comme GoldenEye: Source, développé à l'aide du moteur Source de Valve, encore mis à jour régulièrement. On ne vous conseillera que trop la lecture de l'article paru dans le journal le Monde, où des joueurs se rappellent avec nostalgie leur découverte du jeu.
Bon Boris, tu nous détaches maintenant ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.