Hyrule Warriors : nouveaux extraits de l'interview Famitsu
Dans son tout dernier numéro, le magazine Famitsu nous propose une interview avec Eiji Aonuma (superviseur), Hisashi Koinuma (General Producer) et Yosuke Hayashi (Producer). Découvrez-en donc de nouveaux extraits traduits dans cette news !
NewsDe nouveaux extraits traduits viennent de faire leur apparition sur la toile, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur la genèse de ce projet unique en son genre.
On apprend ainsi que certains membres de l'équipe de développement ont été choisis spécialement pour ce jeu :
- le programmeur principal est un membre de la Team Ninja
- le planificateur principal a également participé au développement de One Piece : Pirate Warriors (où il a occupé le même poste)
- le director est un habitué de la série Dynasty Warriors.
Le journaliste du magazine Famitsu fait ensuite remarquer que c'est la première fois que la Team Ninja et Omega Force (développeurs de la franchise des Warriors) travaillent ensemble sur un même jeu. Yosuke Hayashi déclare alors que cette collaboration est quelque chose qu'ils ont toujours voulu faire, mais sans jamais trouver la bonne occasion.
Chaque équipe a ses propres points forts, et c'est notamment pour cette raison qu'ils ont décidé de travailler ensemble sur le jeu :
- Omega Force sait comment rendre jouissifs les affrontements avec un grand nombre d'ennemis
- la Team Ninja a plus d'expérience dans les combats en 1 vs. 1
Quand Tecmo Koei a commencé à travailler sur le jeu, il y a beaucoup de choses qu'ils n'ont pas pu décider par eux-mêmes (vis-à-vis de la série Zelda) : ils se sont donc rendus chez Nintendo plusieurs fois, afin de s'entretenir avec Eiji Aonuma pour les parties les plus détaillées. Et à terme, les développeurs ont réussi à voir clairement la limite entre ce qui était possible, et ce qui ne l'était pas : à partir de ce moment, le développement du jeu s'est accéléré.
Eiji Aonuma nous rappelle ensuite ce qu'il avait déclaré lors du Nintendo Direct de janvier 2013 : repenser les conventions de la série Zelda.
Eh bien cela va justement passer, en partie, par Hyrule Warriors, en bouleversant ainsi la formule bien établie que les joueurs connaissent sur le bout des doigts.
Kosuke Hayashi fait alors remarquer que la série Zelda a déjà 27 ans : les joueurs connaissent donc bien son gameplay. Au départ, l'équipe de développement a essayé de rester proche de ce modèle, de faire comme s'il s'agissait d'un jeu Zelda comme les autres, mais il y avait un petit problème...
En effet, il suffit déjà de jouer à n’importe quel jeu Zelda pour retrouver le gameplay de la série, et même s'ils avaient essayé de le copier en surface, ils n'auraient jamais pu vraiment recréer une expérience parfaitement identique. C'est donc pour cette raison qu'ils ont choisi de développer un jeu de type Warriors, mais avec des élément de la franchise Zelda. Quant à Eiji Aonuma, il voulait que Tecmo Koei crée un jeu Zelda qu'il ne pouvait pas créer lui-même.
Hyrule Warriors sortira le 14 août prochain au Japon (où il aura droit à plusieurs éditions limitées), et cette année dans le reste du monde.
Source : Famitsu (via Siliconera)
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.