Sorti le 27 Mars dernier au pays du Soleil Levant, la version nipponne de Soul Calibur 2 présentait pas mal de défauts qui avaient fait grincer des dents les inconditionnels de la série. A l'occasion de la sortie américaine du jeu, Namco a apporté quelques améliorations que nous vous présentons dans cette news.
Lorsque Puissance Nintendo a l'occasion de recueillir quelques informations relayées directement par des sources très proches de Namco, et concernant le sequel de Soul Calibur premier du nom, vous pouvez être certains d'être les premiers avertis.
Les fans de la saga savent depuis quelques semaines maintenant qu'une rumeur, selon laquelle les fameux Berserker, Assassin et LizardMan seraient présents dans la version américaine de Soul Calibur 2, parcourt le net vidéoludique. Selon nos sources, il y aurait 90 % de chance de pouvoir les incarner le 26 Août prochain. En effet, les développeurs ne savent pas encore si oui ou non ils vont intégrer ces trois nouveaux personnages dans le casting de l'Oncle Sam. Rien n'est donc encore joué de façon définitive !
Toujours selon nos contacts, Soul Calibur 2 made in America comporterait d'autres modifications par rapport à son homologue asiatique, notamment au niveau des bugs et des ralentissements. Dès lors, on pourrait croire que la correction des défauts d'animation concernerait beaucoup plus la Playstation 2 et la XBox que la console nouvelle-génération de Nintendo. Car d'un point de vue purement objectif, il faut reconnaître que la version Gamecube de Soul Calibur 2 ralentit largement moins que celle disponible sur les machines concurrentes. Au final, il ne devrait plus y avoir de ralentissement, ou très très peu. Graphiquement, aucune amélioration n'aurait été apportée.
Concernant les voix, un effort de traduction aurait été réalisé. Ainsi, il serait possible de choisir entre les lyrics d'origine et ceux ayant un timbre beaucoup plus occidental. L'avantage d'une telle option est, bien évidemment, la possibilité de comprendre ce que disent les combattants avant, pendant et après les combats. Les puristes trouveront sans doute que cette initiative de la part de Namco relève plus du gadget qu'autre chose.
Au final, la version américaine (et certainement européenne) de Soul Calibur 2 devrait être proche du label F de la version arcade du jeu qui, jusqu'à présent, se déclinait sous trois mentions différentes (A, D et E), chacune d'elle apportant son lot d'améliorations.
La version américaine semble être un cours de rattrapage pour Namco qui a sans conteste bâclé la version japonaise, pourtant annoncée comme une amélioration des versions arcade sorties précédemment. Liste des personnages incomplète, bugs plus que catastrophiques, ralentissements incessants... Il était temps d'arrêter l'hémorragie et de réparer les dégâts !
En attendant de nouvelles informations fraîches, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur le test du jeu. Stay tuned !
>>> Test de Soul Calibur 2 (Jap)
Source : Puissance Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.