...auprès de quelques développeurs privilégiés qui affirment avoir déjà commencé à oeuvrer pour le compte du successeur de la 128 bits de la firme de Kyoto.
En réalité, il ne s'agit pas véritablement d'une surprise si l'on prend en compte les récents discours des cadres de Nintendo Of America, et plus précisément celui de Perrin Kaplan, qui avouait quelques semaines plus tôt que la 'Gamecube 2' sortirait probablement en même temps que ses rivales, voire avant.
D'une façon beaucoup plus implicite, la firme du plombier moustachu n'a toujours pas digéré la pilule que lui a fait avaler Sony en sortant sa Playstation 2 bien avant la petite soeur de la Nintendo. C'est sans doute à ce moment-là que le succès commercial de la Gamecube a été sérieusement handicapé, bien avant qu'elle soit disponible dans les rayons nippons.
Nintendo a donc décidé de prendre les devants cette fois-ci, et de préparer psychologiquement les développeurs à une sortie de la console en 2005, pendant la période printanière. Néanmois, il ne leur a pas été fourni de document confidentiel comportant les premières esquisses des spécificités techniques de la console.
Les société concernées reconnaissent développer déjà pour les machines de la prochaine génération, qu'elles soient issues des usines de Sony, Microsoft ou Nintendo. Sony possèderait toutefois un léger avantage puisqu'il pourrait continuer à s'appuyer sur le succès mondial de la Playstation 2 avant de lancer la 'Playstation 3' dans la bataille.
Bref, il semblerait que l'avance considérable prise par Sony sur le marché vidéoludique oblige Microsoft et Nintendo a aiguiser leurs armes et sortir l'artillerie lourde pour une énième guerre des consoles.
Dans un avenir proche, serons-nous amenés à changer de machine tous les 6 mois comme c'est déjà le cas pour l'univers des Intel et AMD ? Ce n'est pas impossible...
Source: IGNCube
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.