Kemco annonce le portage de Yodanji sur Switch
Plutôt habitué à nous sortir des titres sur le marché mobile, Kemco puise dans ses tiroirs pour nous porter sur la console hybride un roguelike aux graphismes très NES.
NewsAvec Yodanji, vous allez devoir vous battre contre ces créatures, mais elles sont aussi potentiellement les futurs héros. En effet, chaque ennemi que vous rencontrez dans le jeu peut être débloqué en tant que personnage jouable. Votre but est de descendre votre yokai choisi à travers les étages d'un donjon, de recueillir des parchemins, de combattre des ennemis et d'essayer de ne pas mourir de faim. Selon le mode que vous sélectionnez, vous essayez d'atteindre la fin du donjon ou d'aller aussi loin que vous le pouvez avant de succomber.
Vous commencerez avec un choix de trois yokai différents, chaque yokai possédant ses propres statistiques et un ensemble unique de capacités qu'il peut mettre à niveau, de sorte que chaque personnage aura besoin de tactiques légèrement différentes pour survivre. L'un de vos objectifs sera de débloquer les 17 autres yokai restants, ce qui vous demandera pour chacun d'entre eux de collecter trois parchemins et de les emmener au bout du donjon.
Un point important est que votre personnage ne monte pas de niveau de manière traditionnelle. Au lieu de cela, vous devez trouver des esprits appelés hitodama pour améliorer vos statistiques et vous donner des points précieux que vous pouvez intégrer dans l'une de vos compétences. Pour vous nourrir, la plupart des ennemis laisseront une carcasse ou des os derrière eux, et votre personnage monstrueux n'aura aucun scrupule à grignoter dessus. Attention cependant, même si vous avez faim, réfléchissez avant d'engager un combat face à un ennemi dangereux.
Votre personnage possède quelques contraintes, la première étant de ne pas pouvoir emporter beaucoup d'objets avec lui. Son inventaire est limité à cinq éléments, et cela inclut tous les charmes et les parchemins. Un sacré problème quand on se souvient que l'un de vos objectif est de trouver et de ramener trois parchemins hors du donjon : il va falloir jouer cela stratégique pour prendre dans les deux derniers emplacements un élément de nourriture et un bonus temporaire. On est loin de l'accumulation des objets de certains jeux, comme Zelda par exemple.
Yodanji opte pour un style rétro simple pour ses effets visuels et sonores, c'est assez clair à l'écran. Un système de classement devrait être repris de sa version mobile. Une curiosité à suivre de près.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.