Le directeur de Tekken 7 n'est pas sûr de la possibilité d'une version Switch
Même si on retrouve la classique petite musique "Si vous montrez que vous êtes intéressés, on va voir ce qu'on peut faire", le directeur de Tekken 7 met d'abord en avant la gourmandise du jeu d'origine face à la puissance de la Switch.
NewsEh bien, vous savez, c'est toujours un défi. Par exemple avec Tekken 7, parce que nous utilisons Unreal Engine 4 qui nous permet d'amener le jeu sur PC, ce que nous n'avions jamais fait auparavant. Unreal Engine est génial car tout de suite, nous pouvions obtenir des graphismes d'une certaine qualité et le jeu fonctionnait assez rapidement. Mais ce n'est pas simplement programmer quelque chose et ça tourne tout seul. Il y a beaucoup de choses que les gens ne réalisent pas, nous devons reprogrammer de notre côté pour que ça fonctionne bien avec Unreal Engine. C'était juste sur le matériel actuel, donc vous pouvez imaginer la difficulté avec la Switch. Et quand cela concerne une console qui vient de se lancer, c'est une option qui n'était pas viable. Certains des composants de base doivent être gérés par le moteur, donc je suppose que, avec le temps, nous pourrions envisager une adaptation du moteur sur la Switch. Nous pourrions peut-être envisager des méthodes pour faire une version plus légère du jeu qui soit facilement portable sur cette plate-forme. Pour le moment, ce n'est pas forcément le cas.
En fait, nous n'avons pas vraiment fait beaucoup de recherches sur ce qu'il faudrait mettre en place pour réaliser ce portage, car nous travaillons encore à essayer d'aborder certains aspects du jeu ou d'ajouter des fonctionnalités pour les plateformes actuelles qui intéressent les gens. Donc, nous ne sommes pas encore vraiment conscients du nombre de personnes qui voudraient une version Switch du jeu. Nous comprenons l'attrait que cela représente, pouvoir l'emmener n'importe où avec vous, c'est une fonctionnalité incroyable. Mais pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de le faire. Mais comme nous l'avons dit, nous ne savons pas exactement combien de personnes recherchent Tekken 7 on Switch. Peut-être que cela pourrait commencer par des personnes se manifestant en disant : "Hé, c'est quelque chose que je veux vraiment." On pourrait peut-être alors se pencher sur ce cas, mais qui sait ? Pour le moment, rien n'est prévu.
Si on comprend tout à fait que le portage n'a pas été lancé initialement sur Switch à cause d'un matériel trop récent lors de la planification du projet, on imagine pourtant bien pouvoir obtenir quelque chose de correct sur la console, même en simplifié ou plus léger. Rappelons-nous que sur Wii U nous avions eu un Tekken Tag Tournament 2, qui était très correct et pourrait être une base à améliorer. Bandai Namco a besoin de signaux forts du public Switch pour s'intéresser à certains développements possibles sur cette console. A moins qu'un certain Soul Calibur VI n'accélère le mouvement, s'il se montre de qualité, pour prouver qu'on peut avoir un bon titre de ce genre sur la console hybride de Nintendo.
En attendant de vous mobiliser pour le portage du jeu, regardons le personnage de Geese Howard qui arrive demain dans un nouveau DLC.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.