L'impact de Pokémon Go sur le physique et le moral des joueurs
Pokémon Go... C'est un peu comme un mmo-rpg dans le sens où il vit sa vie et on en entend pas trop parler jusqu'au prochain événement qui permet de redonner de l'intérêt à ce jeu qui a tout de même déjà plus d'un an. Et si des études ont déjà été faites quant à l'impact du jeu sur les joueurs, de nouvelles données sont toujours intéressantes à analyser.
NewsSain pour le corps, bon pour l'esprit.
"A partir du croisement de l'ensemble des résultats, la capacité psychologique à déstresser est significativement plus grande chez les joueurs de Pokémon Go que chez les non joueurs.
Pokémon Go peut être efficace pour réduire la panique ou l'angoisse psychologique chez les travailleurs. Même si les effets sont petits à l'échelle d'un individu, le jeu pourrait avoir des effets positifs sur la santé mentale sur la population active.
Pokémon Go n'a pas d'impact psychologique visible sur la base de l'individu mais pourrait avoir un impact critique sur l'ensemble de la population, parce que c'est un jeu extrêmement populaire.
Comme le jeu vous incite à parcourir les rues à la recherche de Pokémon, cela a augmenté le niveau d'activité physique d'un bon nombre de joueurs. Les plus acharnés d'entre eux ont ainsi augmenté leur nombre de pas de 26% sur un mois, ce qui diminue les risques d'attaque cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes à haut risque.
De précédentes études ont démontré que cette augmentation physique n'était plus observable après plusieurs mois (sûrement avant l'arrivée de la deuxième génération, ndlr). L'association à long terme ne peut être déterminée.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.