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Le co-fondateur de Blitz Games Studios, Andrew Oliver, a déclaré que les jeux dits de seconde main ou d'occasion, et le marché qui va avec, a un effet plus dangereux sur l'industrie que le piratage.
Selon lui, à cause du nombre de fois où un jeu change de mains grâce aux différents services d'échange disponibles, les royalties qui devraient revenir aux éditeurs peuvent être divisé jusqu'à quatre.
Selon lui, à cause du nombre de fois où un jeu change de mains grâce aux différents services d'échange disponibles, les royalties qui devraient revenir aux éditeurs peuvent être divisé jusqu'à quatre.
"Je comprends pourquoi les joueurs font ça. Les jeux sont chers et après quelques semaines de jeu, vous l'avez soit terminé, soit vous vous ennuyez dessus, donc l'échanger pour aider à payer pour le prochain est sensé quand les gens n'ont pas d'argent. Mais l'argent qui retourne dans la chaine est une fraction de ce qu'il était il y a quelques années. C'est un problème beaucoup plus important que le piratage sur consoles."Seriez-vous aussi d'accord pour dire que l'occasion est une pratique plus dangereuse que le piratage ? Ou pensez-vous que ce monsieur exagère un tout petit peu ?
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[url=http://www.pcinpact.com/actu/news/56895-jeux-video-ea-sports-online-pass-occasion.htm]C'est ce que semble penser EA.Plutôt d'accord avec lui, perso si je n'achète quasiment plus de jeux neuf c'"est surtout pour qu'ils arrêtes de nous pondre des daubes, au moins ça rentre pas dans leurs poches.
Chez moi depuis quelques années je n'achete plus rien en neuf, entre un jeu a 70 € neuf et le meme jeux 3 ou 4 mois plus tard en occas a environ 50 €, y a pas photo, surtout que ca me laisse le temps d'économiser.
Et j'ai une idée!! Si ils nous faisaient payer aussi pour aller voir les jeux dans les magasins? Ils pourraient encore plus nous plumer
Ils ne rapportent rien à l'éditeur.
[b]peut-êtrePour ce qui est de l'occasion, c'est difficile d'extirper une réponse précise, je comprend parfaitement le point de vue des industriels parce qu'après tout, une bonne partie des joueurs ne vont pas rejouer à un jeu une fois terminé, du coup on payerait plus le service "jouer tranquillement pendant X heures" que "posséder une boite avec un jeu tellement bien que je le revend une fois fini". De plus, quand on voit des jeux qui n'ont que quelques mois vendus à peine 5€ moins cher que le neuf, y'a de quoi rager un peu de pas toucher un centime dessus.
Amha, le dématérialisé est une des solutions en vendant quelques mois après à un tarif défiant l'occasion (mais cette pratique n'est en œuvre que sur PC, ou l'occasion est déjà moribonde); quant à la solution electronic arts, tant que les grands distributeurs se feront des couilles en or sans reverser un centime aux éditeurs, c'est bien ce qui risque de se généraliser.
[url=http://www.pcinpact.com/actu/news/56887-jeux-video-piratage-iphone-jailbreak.htm]David RosenJ'ai lu cet article directement sur le blog de Wolfire rassure toi
(mais je n'avais pas que celui-là en tête).