La Switch met un coup de fouet aux ventes de Bloodstained: Curse of the Moon
Disponible très peu de temps après son annonce, Bloodstained: Curse of the Moon est déjà un énorme succès, et notamment sur Nintendo Switch
NewsToujours très loquaces quand il s'agit d'évoquer de bons resultats, les développeurs du studio japonais Inti Creates ont livré quelques chiffres assez impressionnants pour parler des ventes du jeu tiré de la nouvelle franchise imaginée par Koji Igarashi. Il faut dire que son aspect 8-bit très prononcé a forcément titillé les nostalgiques de la famille Belmont, dont la plupart considère la trilogie originale sortie sur NES comme les meilleurs épisodes de la série.
Disponible depuis le 24 mai, ce sont donc plus de 100 000 copies qui ont été vendues jusqu'à présent, tous supports confondus.
Bloodstained: Curse of the Moon has surpassed 100,000 downloads! To celebrate this first milestone, Curse of the Moon lead artist Yuji Natsume whipped up this gorgeous illustration of Bloodstained series heroine Miriam to celebrate! Thank you all for your kindness & support! <3 pic.twitter.com/d5VhqwvCGL
— Inti Creates E3 (@IntiCreatesEN) June 6, 2018
Yuji Natsumi s'est montré très réactif et a concocté un artwork inédit de l'héroïne Miriam pour fêter la nouvelle. Inti Creates précise également que 56% des ventes ont été réalisées sur Switch ce qui confirme la nette domination de la console de Nintendo en matière de scène indépendante vidéoludique. A titre de comparaison la version PS4 ne représente que 17% des ventes. C'est le public américain qui s'est largement laissé convaincre avec près de deux tiers des ventes réalisées sur le territoire de l'Oncle Sam, quand l'Europe ne franchit même pas la barre des 15% de part de marché.
Source : Inti Creates
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.