La Team Rocket est arrivée avec les Pokémon Obscurs dans Pokémon GO
Cette semaine, les joueurs de Pokémon GO ont pu découvrir une nouvelle arrivée dans le jeu, très attendue : celle de la Team Rocket et des Pokémon Obscurs ! Et cette fois, tous semblent bien là pour nous jouer de mauvais tour !
NewsOù trouver la Team Rocket ?
Et avant de savoir comment combattre la Team Rocket, encore faut-il savoir où la trouver. C'est assez simple car c'est très visuel dans votre écran de jeu Pokémon GO : le PokéStop envahi par la Team Rocket est d'une couleur plus foncée que le bleu habituel des PokéStops à visiter ou le violet des PokéStops que vous avez déjà visités.Quand vous serez à proximité du PokéStop plus foncé, celui-ci va devenir complètement noir et un des membres de la Team Rocket apparaîtra à son pied : cela veut dire que vous êtes dans la zone d'activation et que vous pouvez donc en découdre et tenter de vaincre la Team Rocket.
Car dès que vous aurez récupéré vos objets du PokéStop déjà envahi, la Team Rocket va vous provoquer en duel, en s'appuyant sur un nouveau type de Pokémon que vous allez pouvoir désormais ajouter à votre collection : les Pokémon Obscurs.
Qu'est-ce qu'un Pokémon Obscur ?
Les Pokémon Obscurs sont apparus dans Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres. Il s'agit d'un Pokémon qui a perdu sa conscience, de façon artificielle, suite à un traitement spécial réalisé par le Groupe Ombre. On les reconnait facilement à leurs yeux rouges dans Pokémon GO, et ce sont donc évidemment les Pokémon sur lesquels la Team Rocket s'appuie pour provoquer les joueurs en duel.En rencontrant la Team Rocket, vous allez capturer des Pokémon Obscurs. Et parce que vous êtes quelqu'un de bien, vous allez aussi pouvoir les purifier. A ce stade, Niantic nous propose pour l'instant 21 Pokémon disponibles sous une forme Pokémon Obscur, le plus souvent des Pokémon de la première génération comme Rattata et autres.
Comment purifier un Pokémon Obscur ? Pour purifier un Pokémon obscur, vous devez d'une part remporter le combat contre la Team Rocket. Cela vous permettra, en échange de poussière d'étoile et de bonbons, d'en faire un Pokémon purifié plus puissant. A vous de jouer, donc, pour lutter contre les invasions de PokéStops réalisées par la Team Rocket, pour libérer des Pokémon de leur joug machiavélique.
Comment combattre la Team Rocket ?
D'une part, il faut s'assurer d'avoir un peu de temps, car un combat contre la Team Rocket consiste à faire se battre 3 de vos Pokémon contre 3 Pokémon Obscurs. Et cela prend un peu de temps car le gameplay n'est pas le même que dans un combat classique. D'autre part, il faut avoir assez de points d'expérience, de la place dans l'espace de stockage, et être là à temps car les invasions sont limitées dans le temps.On vous disait plus haut qu'un membre de la Team Rocket apparaissait à côté du PokéStop envahi : chaque sbire (c'est le nom qu'on leur donne dans le jeu) gère une équipe de Pokémon issue d'un seul type. Cela simplifie un peu la mécanique de combat puisque vous devez seulement faire appel à vos souvenirs et savoir quel type est plus efficace contre quel autre.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.