Lancement de Star Fox Zero : c'est parti !
A moins d’être resté au fond de la Sibérie depuis 2 ans, Star Fox Zero a bénéficié d’une communication effrénée ces derniers mois pour une sortie ce vendredi en France que nul ne peut ignorer, sans être toujours convaincu. C’est donc le dernier round de la phase communication pour convaincre.
NewsLe jeu a reçu un bon accueil de la presse japonaise et les premières previews occidentales, non dépourvues de quelques critiques, reconnaissent que le titre est devenu plus intéressant que ce que laissait suggérer les premiers essais datant de l’E3 2015. Désormais Star Fox Zero sort pour le grand public qui va pouvoir se frotter à l’un des derniers grands jeux annoncés sur Wii U.
Pour ce lancement, Nintendo tire tous azimuts : lancement à minuit d’un anime d’une quinzaine de minutes, disponible en français sur la chaine YouTube de Nintendo France en français jeudi matin à 8h, diffusion dans la foulée d’un Nintendo Treehouse spécialement consacré au jeu et à son petit spin-off Star Fox Guard, reprenant un concept de jeu de Miyamoto transposé dans l’univers de Star Fox Zero.
Le site officiel a été complété également. Au Japon, ce sera un numéro spécial de l'émission très populaire GameCenter CX, comme cela avait été le cas pour Super Mario Maker. Peut-être aurons-nous d’autres surprises annoncés lors de ce lancement?
Aux États-Unis, Nintendo of America a invité les fans à partager leur enthousiasme via Miiverse. Ainsi le Miiverse Star Fox Zero Intergalactic Art Event Community se déroule jusqu'au vendredi 22 Avril 2016, avec 10 $ de crédit Nintendo eShop accordés aux gagnants. Pour participer, tout ce que vous avez à faire est de réaliser un dessin autour de Star Fox et de le publier via Miiverse. 40 heureux gagnant sont sélectionnés durant cet événement.
Le décompte est donc lancé et Nintendo vient de dévoiler la bande-annonce de lancement qui se focalise sur les personnages (et il faudra bien que Nintendo pense tous à les sortir en amiibo), l’histoire, le gameplay très particulier du jeu avec ce double écran TV et GamePad ainsi qu’un petit passage sur Star Fox Guard.
Merci de nous faire part de votre expérience concernant de ce jeu, partagez vos avis et n’oubliez pas qu’une petite ristourne existe sur l’eShop si vous achetez Star Fox Zero et Star Fox Guard. Nous attendons également avec curiosité l’accueil du jeu au Japon, dans le contexte difficile des ruptures de stocks de Wii U.
Voici quelques dernières images de Star Fox Guard :
Des animations pour les enfants
Pour les plus jeunes, mais néanmoins avec l'aide d'un adulte car ce n'est pas si évident, vous pourrez même réaliser des origamis des personnages principaux du jeu, sur la page du site Nintendo Kids Space, comme ce modèle de l'Airwing avec Fox :Vous avez ainsi à disposition :
Fox McCloud
Falco Lombardi
Slippy Toad
Peppy Hare
Source : Perfectly Nintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
J’accroche pas du tout du tout au concepts de double écran et pourtant ça fait trois heure que je suis dessus.
C'est vraiment une idée qui n'apporte rien, gâche le plaisir de jeu et pénalise tout le reste du jeu surtout graphiquement (même si dans l'ensemble je trouve le jeu assez jolie).