Le chiffre qui fait peur : RE Revelations s'est vendu à 500.000 exemplaires
Disponible depuis la fin de l'année dernière, Resident Evil Revelations fait les premiers comptes à l'occasion du bilan financier trimestriel de Capcom. Ainsi, on apprend que le jeu s'est vendu à 500.000 unités, dont une bonne partie sur Switch
NewsUn pari pas franchement hyper risqué d'un point de vue financier et qui a, à priori, porté ses fruits puisque l'éditeur japonais a annoncé lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, que le jeu s'était écoulé à 300.000 exemplaires.
Dans son édition physique (incluant donc la Revelations Collection avec les deux opus, seule version sortie sur Switch), ce sont 100.000 unités qui se sont vendues rien qu'au Japon, contre 270.000 dans le reste du monde. En ne comptant que le premier épisode, on dénombre 130.000 jeux vendus via les plateformes de téléchargement.
Mais ce n'est pas tout puisque Capcom indique au passage que la moitié de ses 500.000 unités vendues, l'ont été sur Nintendo Switch. Les versions Playstation 4 et Xbox One se partagent donc l'autre moitié du gâteau.
Un chiffre qui n'est pas si loin des objectifs fixés par l'éditeur l'été dernier quand celui-ci indiquait vouloir vendre 300.000 exemplaires du jeu. D'autant qu'on ne connait pas le nombre de Resident Evil Revelations 2 vendus sur l'eShop de la Switch. On rappelle au passage que ces deux jeux n'ont pas connu d'édition physique en Europe, Capcom et Nintendo n'ayant semble-t-il pas trouvé d'accord pour leur distribution sous ce format.
Source : Nintendo Soup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Idem. Capcom est passé à côté de pas mal de vente à mon avis. J'espère qu'il va revoir sa politique en sachant que la moitié des ventes de la compil RER 1&2 s'est faite sur Switch et qu'il a vendu plus de jeux sur Switch que sur One.
idem pour moi, j'attend un éventuel physique ou sinon une grosse baisse de prix pour la version digital !
J’avais un peu suivi l’histoire et je voulais me le prendre mais pareil quand j’ai vu « pas de physique » c’est mort...
Si capcom est pas trop stupide il devrait savoir que les joueurs Nintendo sont pas trop demat donc si RE se vend bien sur Nintendo. Il a intérêt à faire plus de version physique à lavenir
je retrouve le sondage où j'ai vu ça et je le post en réponse