Le créateur de 'Yooka-Laylee' Playtonic s'agrandit avec un second studio
Petit Poucet deviendra grand ! Avec le coup de main de Tencent, Playtonic passe une nouvelle étape de son développement en ouvrant un second studio. Mais on reste dans le raisonnable : ""Nous voulons élargir notre portée, sans aller trop loin"."
NewsLe nouveau bureau, qui accueillera 10 personnes au départ, est situé dans le même bâtiment que celui qui abritait autrefois le développeur de Fall Guys, Mediatonic.
Simon Geges, responsable des logiciels, a évoqué ce second studio auprès de GamesIndustry.biz :
Cela fait un moment que je faisais pression pour obtenir un deuxième studio. Leamington est un endroit formidable et regorge de développeurs de jeux. Nous voulons élargir notre portée, sans aller trop loin. Nous voulons étendre notre portée à travers les Midlands. Nous sommes à la recherche d'un certain nombre de postes de direction, et il serait bon d'avoir Leamington comme option.
Nous envisageons un mode de travail hybride, mais nous croyons toujours au pouvoir du travail de bureau. Nous avons un petit bureau qui peut accueillir jusqu'à dix personnes au départ, et nous verrons comment cela se passe. C'est un bureau vraiment étonnant appelé 1 Mill Street, occupé par Mediatonic pendant un certain temps.
Par ailleurs, Leamington est un endroit où il fait bon vivre. Je l'adore. Et je pense que tous ceux qui veulent se bouger et déménager seront plus enclins à s'installer à Leamington.
Gavin Price, le patron de Playtonic, ajoute :
Nous allons rester hybrides, ce que nous étions auparavant. Mais nous allons être encore plus flexibles. C'est une question de tâche. Si c'est une tâche qui nécessite d'être entouré de gens et de gesticuler, alors allez au bureau. Mais si vous travaillez sur une tâche qui ne nécessite pas de présence, alors n'entrez pas. Nous n'allons pas fixer un cadre précis de présence avec une amplitude précise concernant votre présence dans ce lieu.
M. Price admet également que des bureaux supplémentaires pourraient être à l'ordre du jour :
Nous sommes très ouverts d'esprit et nous savons que si nous voulons des gens talentueux, si nous voulons un leadership fort, alors il faut aller vers eux. Les gens ont tout le pouvoir. Nous devons nous présenter à eux.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.