Le développeur d'ARK : Survival Evolved intéressé par la Switch
La console de Nintendo est devenue incontournable désormais dans les réflexions de portage de jeux mais sa différence de puissance reste tout de même un challenge qui fait hésiter. Le développeur d'ARK se penche sur la console pour voir ce qui pourrait être proposé.
NewsPourquoi pas ! Après tout, on ne pensait pas pouvoir voir Doom ou Skyrim débarquer sur la Switch et ces deux titres sont désormais présents. Alors oui, il y a quelques concessions mais ça tourne plus que bien. Cependant tous les studios n'ont pas les mêmes moyens et le même temps d'optimisation à consacrer et il n'est pas garantie que le résultat final soit à la hauteur des espoirs, comme nous avons pu le voir tout récemment avec RiME.
Au niveau du pitch, le joueur doit évoluer sur une île sauvage où les dinosaures dominent. C'est graphiquement assez beau, notamment sur un gros PC, mais il faut sévèrement monter en puissance pour ne pas avoir des chutes de framerate tout en étant dans les 25 images par seconde en grande forme. Vous comprenez tout de suite où nous voulons en venir : le jeu à la base est très intéressant mais rencontre déjà pas mal de problèmes d'optimisation sur une bécane largement au-dessus de la Switch alors imaginer un portage du jeu sur la console hybride, notamment en mode nomade, nous dirons poliment que nous sommes pas vraiment convaincus. En l'état, le portage nous parait délicat et il va falloir trouver un format adéquat pour proposer une version Switch, ce dont les développeurs sont bien conscients.
Jesse Rapczak, co-fondateur et co-directeur créatif du Studio Wildcard, a évoqué au cours d'une interview accordé à GamesIndustry l'intérêt porté à la console Nintendo. Il confirme que l'équipe est en pleine réflexion pour porter ARK sur Switch.
La Switch nous met au défi car c'est une plateforme totalement différente, donc nous émettons des idées, nous essayons juste de voir ce qui peut fonctionner. Nous n'avons pas encore d'objectif concret, mais nous sommes très proches de Nintendo ici à Seattle, et nous adorons la Switch notamment pour sa portabilité. ARK est l'un de ces jeux où vous voulez faire le maximum, c'est dur de s'en détacher pour revenir à la vie réelle. Je pense donc que la Switch est une très bonne plateforme pour ARK, car si l'on se débrouille bien vous pourriez juste allumer la console et faire quelques trucs. Certains y jouent un peu comme un titre mobile, vous savez, vous voulez jouer quelques minutes, vous occuper de vos dinos ou de vos récoltes. La mobilité de la Switch pourrait être intéressante pour ces joueurs, car vous emportez le jeu avec vous. On rencontre quelques obstacles, essentiellement avec la mémoire, mais je dirais que nous n'ignorons pas la Switch. Je pense qu'on l'a en tête et qu'on va voir ce qu'on peut faire.Arriveront-ils à trouver un format reprenant l'univers du jeu, sans être un portage similaire, tout en restant suffisamment intéressant ? C'est tout le bien qu'on souhaite à l'équipe car cela risque d'être un portage très chaud à réaliser. Nous ne sommes pas contre à avoir quelques dinosaures comme animaux de compagnie sur la Switch !
Source : Gamespot
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Maintenant j'ai vu qu'il se vend plutôt bien au Japon, donc son arrivée sur switch est d'autant plus intéressant pour le studio,
En plus en conjuguant multi local et online, ça pourrait faire du bien à ce jeu qui manque de coopération réel, on est sur un jeu de survie ou le premier troll te vole tout ton équipements à l'aide d'une simple massue, alors que tu viens de passer 2 heures à le crafter