News Okami (Wii)
C'est en tout cas ce qui ressort d'un post d'Hideki Kamiya, le directeur d'Okami, sur le blog de Platinum Games.
En effet, lors d'un article qu'il publie à propos de Bayonetta (voir à cette adresse), il revient sur Issun, l'un des personnages d'Okami qu'il affectionne tout particulièrement et dont il aimerait raconter la suite de son histoire.
"De tous les personnages que j'ai créé, c'est le seul qui n'a pas été utilisé par un autre créateur, et même maintenant, c'est un personnage dont l'histoire me dirait bien ce continuer un de ces jours".
Capcom n'a peut être pas l'envie de publier la suite d'Okami dans un futur plus où moins proche mais il est à parier que SEGA qui travaille conjointement avec le studio depuis MadWorld pourrait être interéssé par une telle opportunité. Seul l'avenir nous le dira...
En effet, lors d'un article qu'il publie à propos de Bayonetta (voir à cette adresse), il revient sur Issun, l'un des personnages d'Okami qu'il affectionne tout particulièrement et dont il aimerait raconter la suite de son histoire.
"De tous les personnages que j'ai créé, c'est le seul qui n'a pas été utilisé par un autre créateur, et même maintenant, c'est un personnage dont l'histoire me dirait bien ce continuer un de ces jours".
Capcom n'a peut être pas l'envie de publier la suite d'Okami dans un futur plus où moins proche mais il est à parier que SEGA qui travaille conjointement avec le studio depuis MadWorld pourrait être interéssé par une telle opportunité. Seul l'avenir nous le dira...
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Je préfèrerais même qu'il n'y ait jamais de suite à ce jeu, histoire d'accentuer le caractère unique de l'œuvre, surtout que si suite il y a, il y a toujours un risque qu'elle soit décevante...
Et puis un truc basé sur Issun, perso ça ne me branche pas plus que ça, c'est pas le personnage qui m'a le plus marqué dans Okami...
[spoiler="Gros spoiler sur la fin du jeu"]le fait que l'aventure se termine quasiment avec un Issun vieux narrant son passé et donc aux portes de la mortparaît au contraire un moyen de ne plus jamais revenir sur l'histoire d'Okami ! :] De même, je ne vois pas d'intérêt à raconter la suite toujours par rapport à ce que j'ai mis dans le spoiler. Et puis raconter ce qu'il s'est passé juste après l'histoire du jeu... ça me tente pas.
Ou bien encore que le studio travaille pour capcom.
Et en même temps, même si une suite risque d'entacher l'oeuvre originelle qui se suffit à elle même, j'aimerais pouvoir toucher à un autre jeu aussi fabuleux et onirique...
J'aimerais n'avoir jamais joué à Okami pour avoir le plaisir de le découvrir à nouveau...
Je préfèrerais nettement ça à une suite, qui n'aurait pas vraiment de raison d'être vu le caractère unique d'Okami.
Premièrement on voit bien un nouveau monde arriver, qui reste entièrement à découvrir et qui n'est p'têt pas aussi paisible que nos héros le croient !
Et deuxièmement tout le monde sait qu'un dieu est immortel : l'histoire pourrait très bien se dérouler des millénaires après (Amaterasu avec des flingues laser, ça vous tente ?
En tous cas, quand on a de l'imagination, rien n'est impossible !
En tout cas, quand je lis ce que tu as écris, ça me conforte dans mon idée qu'une suite n'est absolument pas indispensable.
Déjà que je trouvais la fin d'Okami un peu too much...
par contre, qu'il aille vite se faire embaucher par nintendo pour le prochain zelda wii.