Le jeu d’enquête Process of Elimination sera finalement lancé le 14 avril 2023 sur Switch et PS4
Le titre développé par Nippon Ichi Software a désormais sa fenêtre de sortie actée. L’occasion nous est donné d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Wato, étudiant malchanceux, qui se retrouve confronté à un tueur en série.
NewsLa plus importante des missions étant de mettre la main sur le Duc Ecartelé, un tueur en série coupable d’avoir assassiné plus d’une centaine de personnes, plongeant le pays entier dans le chaos. Mais rapidement un faisceau d’indices semblent suggérer que le tueur est un membre de l’Alliance. Alors que tout le groupe se retrouve sur la mystérieuse île de Morgue, quartier général de l’Alliance, Wato va devoir démêler le vrai du faux afin de pouvoir identifier qui est le Duc, les autres membres vont tout faire pour tenter de prouver leur innocence ou tromper les autres.
Il va falloir parcourir les différents lieux de l’île afin d’obtenir des preuves utiles pour résoudre les affaires : le labyrinthe, le centre de recherche et le manoir de l’Alliance, tout ce qui pourra vous apporter des indices sur le Duc Ecartelé.
Process of Elimination a donc le potentiel de séduire les amateurs d’enquêtes. Malgré un climax oppressant, on retrouve une galerie de personnages assez farfelus (le détective à l'armure en particulier) qui dénote par rapport à l'image que l'on peut se faire d'un serial killer. On notera quelques designs de personnages rappelant d'autres jeux et animes, en particulier le détective Workaholic, et l'éternelle personnage féminin sexy qui fait toujours un peu racoleur dans ce genre de production.
Il sortira à la fois sur l’eShop mais aussi en version physique, cette dernière édition proposant un mini artbook et un code de téléchargement de la bande-son afin d’en profiter en dehors du jeu. Attention cependant pour les personnes ne maîtrisant pas bien l’anglais, il n’y a pas de traduction en français. C’est donc textes en anglais et voix en japonais uniquement. Le sujet abordé au sein de ce jeu et les meurtres dévoilés en font un titre PEGI 16.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.