News Nintendo Switch (Switch)
Le réalisateur de Super Mario Odyssée interviewé par Vice
Le réalisateur du prochain Mario, Kenta Motokura a donné une interview au magazine Vice.
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Très peu connu du grand public, Kenta Motokura, le réalisateur de Super Mario Odyssey, n'en est pas à son premier coup d'essai. En effet, il a débarqué sur la saga Mario en tant que chara-designer sur Super Mario Sunshine, et n'a plus quitté la saga depuis, devenant réalisateur à partir de 3D World et même sur Captain Toad. Autre fait d'arme, il a également travaillé sur les 2 premier Pikmin ou encore sur The Legend Of Zelda : Wind Waker.
Et si le personnage a souvent été dans l'ombre, nul doute que le prochain hit de la saga du plombier moustachu le mette enfin en lumière aux yeux du grand public. C'est en tout cas la volonté de Nintendo que de mettre plus en avant les développeurs comme en attestent les derniers Nintendo Direct de la firme. Et c'est dans cette optique et dans le cadre de l'E3 que Kenta Motokura a accordé une interview au site Vice canadien.
Ainsi, s'il affirme ne pas ressentir de pression par rapport au développement de cet opus, il continue en affirment sa vision sur l'univers du jeu :
Vice : Mario est-il humain?
Il nous affirme ensuite que l'idée des différents costumes était propres à la notion du voyage que veut faire véhiculer le jeu et que Cappy, la casquette du plombier dans le jeu était bien un être vivant. avant d'ajouter que le système de morphing n'était pas nécessairement emprunté à la saga Kirby.
Il explique ensuite que (forcement) la switch est la plateforme évidente pour le jeu de par son coté portable et salon pour les parties plus ou moins longue. Viennent ensuite des questions quant au côté nostalgique de ce Super Mario Odyssey.
Et si le personnage a souvent été dans l'ombre, nul doute que le prochain hit de la saga du plombier moustachu le mette enfin en lumière aux yeux du grand public. C'est en tout cas la volonté de Nintendo que de mettre plus en avant les développeurs comme en attestent les derniers Nintendo Direct de la firme. Et c'est dans cette optique et dans le cadre de l'E3 que Kenta Motokura a accordé une interview au site Vice canadien.
Ainsi, s'il affirme ne pas ressentir de pression par rapport au développement de cet opus, il continue en affirment sa vision sur l'univers du jeu :
Une chose importante était de pouvoir mettre en place différents éléments de jeu et différend style de gameplay dans un même niveau, Autre chose pour moi de crucial, c'est de pouvoir parcourir l'ensemble du stage et de voir ce qui se passe dans son environnement.Le journaliste se confie ensuite sur son impression d'un retour à Super Mario 64 avec Super Mario Odyssey, sur quoi Kenta Motokura lui répond que ce n'était pas l'ambition initiale mais que des éléments ont été intégrés lors de la phase de prototype du jeu. Cela n'a été fait que pour rendre le jeu meilleur. A la remarque que cet opus semble plus ouvert que jamais, Il rajoute :
Mario sort du Royaume Champignon, il part pour une longue aventure.Mais la réponse la plus intéressante vient par la suite.
Vice : Mario est-il humain?
Mario est humainVice: Vraiment ? Pourquoi est-il si différent ?
Dans le monde il existe de nombreux types de personnes vous savez ?A la question de savoir pourquoi Mario voyage à travers le monde plutôt que dans le monde champignon, il répond que le but est une nouvelle fois de sauver la Princesse Peach et que le but était d'emmener joueur dans des contrés encore non explorées par la saga.
Il nous affirme ensuite que l'idée des différents costumes était propres à la notion du voyage que veut faire véhiculer le jeu et que Cappy, la casquette du plombier dans le jeu était bien un être vivant. avant d'ajouter que le système de morphing n'était pas nécessairement emprunté à la saga Kirby.
Il explique ensuite que (forcement) la switch est la plateforme évidente pour le jeu de par son coté portable et salon pour les parties plus ou moins longue. Viennent ensuite des questions quant au côté nostalgique de ce Super Mario Odyssey.
Nous avons pensé au côté nostalgique des joueurs, c'est pourquoi nous avons des passages en 3D et d'autres en 2D, nous voulions mélanger les deux gameplay, c'est pourquoi nous avons intégré l'aspect 2D.Les deux dernières questions portent sur l'apparition de Luigi dans le jeu, ce sur quoi Kenta Motokura botte en touche avec une possibilité de le voir apparaître. L'autre est de savoir si avec tout se temps, Mario est-il toujours un plombier, ce à quoi il répond :
Lors de la présentation du jeu en janvier, nous avons vu mario sauter hors d'un tuyau, donc je pense qu'il continue d'exercer son travail.Voilà qui a le mérite d'être clair, en tout cas nous avons hâte de mettre la main sur la version finale du jeu le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch, en attendant vous pouvez retrouver les belles impressions de notre ami Xavier ou lire l'intégralité de l'interview.
Super Mario Odyssey: 11 Minutes of the Sand Kingdom World - E3 2017
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