Pokkén Tournament DX : Wii U Vs Switch
Le jeu de combat avec des Pokémon sort en septembre sur Nintendo Switch après une carrière sur Wii U. Même si les deux versions ne boxent pas tout à fait dans la même catégorie, les premières analyses techniques semblent noter quelques légers progrès pour la nouvelle version.
NewsSans revenir sur les avantages du portage Switch (possibilité d'emmener le jeu partout avec soi et donc de multiplier les opportunités de versus en local avec ses amis, ajouts de 5 pokémon non négligeables parmi le set des combattants), les deux versions restent très similaires au niveau de la réalisation technique avec un léger avantage pour la version Switch comme le note Digital Foundry, un studio qui s'est spécialisé dans les comparatifs entre les différentes versions d'un jeu.
En gardant la prudence de rigueur car le travail de comparaison se base entre un jeu commercialisé (la version Wii U) et la démo présentée pour la version Switch, Digital Foundry note que la version Switch est en 60 fps constant à la fois en mode portable et amarré sur sa station d'accueil (globalement c'est ce que nous donnait la version Wii U), la résolution Switch en mode docké étant de 1280 x 720 contre 960 x 720 sur la version Wii U.
Digital Foundry note encore un peu aliasing et quelques retouches de texture. Sans aller dire que nous avons un portage qui se contente du minimum syndical, il ne faut donc pas s'attendre à un gros saut qualitatif entre les deux versions. Rappelons que la manette spécifique qui était sortie pour la version Wii U sera compatible avec la version Switch.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.