Les producteurs de Minecraft expliquent pourquoi le jeu a été un succès sur Switch
Les producteurs exécutifs Roger Carpenter et John Thornton ont tous deux parlé du titre lors d'une interview accordée à la revue Famitsu en évoquant longuement le portage Switch qui a rencontré un grand succès.
NewsCarpenter : Depuis la sortie de la version Wii U en 2016, nous avons noué une relation plus amicale avec Nintendo. Avec le passage à l'édition Bedrock en juin, nous avons réalisé un jeu multi-plateformes, et cela semble avoir attiré beaucoup plus d'utilisateurs.
Thornton : Nous avons offert l'édition Bedrock Edition gratuitement aux premiers acquéreurs et nous leur avons permis de conserver leur contenu téléchargeable et leurs données partagées pour une transition en douceur.
Carpenter : La grande majorité des joueurs ont déjà basculé. Nous avons dû prendre beaucoup de mesures en termes de timing lors de la mise à jour de la version Switch....nous avons pu mettre en œuvre de nombreuses mesures pour rendre la transition aussi fluide que possible.
Clap de fin pour la version Wii U qui ne sera plus mis à jour
Pourquoi la version Switch a-t-elle connu un tel succès si rapidement ?
Carpenter: En ce qui concerne les raisons expliquant pourquoi Minecraft est un hit sur la console Switch.....cela peut sembler évident, mais la conception du matériel et le style propre de Minecraft se marient parfaitement ! Vous pouvez jouer en position couchée dans votre chambre ou votre salon, ou même lorsque vous allez rencontrer des amis. Il y a environ six mois, des enfants dans les restaurants britanniques jouaient à Minecraft sur leur tablette. Maintenant, ils jouent sur leurs Switch ! Il semble donc que Minecraft ne soit pas seulement populaire au Japon, mais aussi au Royaume-Uni. Le jeu multiplate-forme est ce qui a permis de réaliser cette hausse de popularité. Nous avons pensé que si vous voulions avoir véritablement un jeu multi-plateformes, il devrait également être présent sur la Switch.
Thornton: Même chez moi, nous avons un PC, une Xbox One et une Nintendo Switch - vous pouvez dire que nous sommes prêts pour le jeu multiplate-forme.Parmi les projets à venir concernant Minecraft sur la Switch, Thornton et Carpenter indiquent travailler sur une meilleure intégration des commandes tactiles du jeu à long terme.
Carpenter : Chaque plate-forme a ses propres forces. Nous avons donc voulu publier un contenu reflétant cela, et nous avons pu obtenir beaucoup de commentaires en conséquence. Dans la version précédente, il s’agissait du «Super Mario Mashup Pack». C’était plutôt révolutionnaire que l’équipe de Super Mario ait consenti à cela ! C'était aussi incroyablement populaire auprès des joueurs, donc nous aimerions continuer à faire de telles choses à l'avenir.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.