La police britannique arrête un homme commercialisant des Switch modifiées - un signal donné aux pirates.
Avec l'arrivée du modding, une transformation de la console exploitant un exploit ou une faille logicielle pour lui permettre de lancer des applications non prévues initialement, des revendeurs commencent à proposer des consoles moddées discrètement. La police britannique vient d'intercepter un de ces vendeurs.
News
Des officiers du PIPCU ont arrêté et mis en garde un homme de 43 ans résidant sur Rotterdam Road, dans le quartier de Lowestoft, en lien avec des infractions de droit d'auteur. Les disques durs, les puces électroniques et le matériel informatique ont été saisis à la même adresse, a annoncé PIPCU.
Certains jeux peuvent ne pas fonctionner sur des consoles modifiées, avertit PIPCU, et le téléchargement de fichiers piratés est également une entreprise risquée, dans la mesure où les utilisateurs risquent de se heurter à des logiciels malveillants et des virus. Si vous cherchez à acheter une console Nintendo comme cadeau de Noël, assurez-vous de savoir à qui vous l'achetez, sinon vous pourriez avoir plus de problème que ce que vous aviez prévu, déclare l'agent de police de PIPCU, Daryl Fryatt.
Si vous achetez une console de jeu offrant un accès illégal à du contenu piraté, vous pourriez être exposé à des logiciels malveillants et à des vols d'identité, ajoute-t-il, exhortant les consommateurs à «jouer en toute sécurité» et à «jouer loyalement».
Source : torrentfreak
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.