Les fans ont répondu présents à l'appel de Smash
Le président de Nintendo est heureux : les joueurs qui avaient joué à Smash dans le passé sont revenus pour Ultimate, ce qui a permis des ventes importantes du jeu.
NewsRappelons que Nintendo avait même diffusé un communiqué de presse sur le fait que le jeu s'était vendu à 5 millions d'exemplaires en 3 jours.
Dans son interview avec le quotidien japonais The Sankei News, Shuntaro Furukawa a expliqué :
Les gens qui ont joué à Smash Bros avant sont revenus pour celui-ci : cette accumulation de joueurs a contribué au booster initial des ventes.Le danger pour Nintendo est de faire face à un feu de paille, et Furukawa en est conscient puisqu'il va falloir éviter "de rester coincé dans cet engouement initial" pour SSBU.
La popularité de Smash auprès de joueurs qui n'avaient pas encore la Switch nous rappelle que Nintendo a un objectif très ambitieux pour l'année fiscale en cours, la société espérant vendre 20 millions de consoles sur ce seul exercice, qui se terminera le 31 mars 2019 :
C'est un peu élevé, mais atteignable. La première chose à faire, évidemment, c'est de faire un maximum de ventes durant la période des Fêtes.Pour atteindre son objectif, Nintendo compte sur son catalogue : outre Smash Bros, Nintendo a lancé ces derniers mois d'autres jeux comme Super Mario Party et Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli, des jeux qui, à n'en pas douter, ont convaincu les consommateurs que le moment était venu d'acheter une Switch, alors que plusieurs magasins ont organisé des opérations commerciales, à l'instar de Micromania ou la FNAC en France avec une réduction de 30 € sur la console.
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.