News Mobile
Les jeux mobiles seront développés par Nintendo
Une incertitude dans l'alliance entre Nintendo et DeNA concernait la création de ces fameux jeux de licences Nintendo : eh bien c'est Nintendo qui se chargera de ce développement.
News
L'arrivée de Nintendo sur portable a mis la communauté Nintendo en émoi. On n'avait pas vu ça depuis longtemps ! La question qui se posait encore était de savoir qui se chargerait du développement des jeux destinés aux smartphones et tablettes. Satoru Iwata, dans le cadre d'une interview à TIME, a expliqué que c'est bien Nintendo qui se chargerait de la création des jeux à paraître sur smartphones.
Il explique :
Il explique :
Le développement de jeux pour appareils portables sera principalement fait par Nintendo, mais il est essentiel que nous formions une structure de développement commune avec DeNA.
Nintendo, par son expérience dans le secteur des jeux sur consoles, est plutôt bon pour faire des jeux traditionnels. Mais sur des appareils nomades, en plus de l'aspect produit d'un jeu, l'aspect d'un service en constante évolution comme service qui invite les consommateurs à jouer chaque jour même pour un petit moment est très importante.Il faut donc comprendre que Nintendo compte surtout sur l'expertise de DeNA, ce que Satoru Iwata confirme :
DeNA a un très grand savoir-faire dans l'aspect service des choses, et sera surtout responsable des aspects orientés service. Nous serons capable de vraiment tirer partie du meilleur de chaque partenaire.Si Nintendo se chargera donc de la création des jeux, rappelons que Miyamoto ne devrait pas être impliqué dans des jeux mobiles avant l'année prochaine, une fois ses jeux Wii U en cours sortis sur le marché.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Quant au fait que ça sera bien Nintendo aux manettes pour les jeux mobiles, d'un côté, ça me rassure car ça assurera un vrai respect des licences et de "l'esprit Nintendo" (que je ne pourrais définir proprement x)). D'un autre côté, ça m'inquiète un peu : des employés Nintendo qui travaillent sur ces jeux, ça veut dire moins d'employés pour les jeux 3DS/WiiU ?
Je pense vraiment que le support mobile ne sera qu'un faire-valoir des supports classiques consoles, du moins c'est surtout que je veux y croire. C'est ce qui ressort de toutes vos news et extraits d'interviews.
Je tiens bien plus à ma petite 3DS qu'à mon smartphone. La première est allumée bien plus souvent que le second.
Faudra voir ce que donneront les premiers résultats de cette expérience, les premiers jeux et/ou applications. Il y aura forcement du tâtonnement au début. Mais pourquoi pas, chez Nintendo, ils ont souvent été capable de nous surprendre. Évitons de trop grincer des dents avant de voir vraiment ce que ça va donner concrètement.
T'es fou, ça prend quelques heures à peine pour un seul gars...
Le jeux mobile ne se limite pas qu'a des jeux comme : Angry birds, Candy Crush ou Flappy bird. Il y a aussi des jeux très complet comme Assassin's Creed Pirate, ou l'excellent Banner's Saga, et je doute que le développement de ces jeux s'est fait en une après midi par une bande de potes autour d'une pizza et d'une bière.
T'es sûr ? Il parait que Real Racing a été fait par un stagiaire pendant qu'il prenait son goûter.
Maintenant que tu le dis, je code/modèlise plus vite avec une tartine de nutella.
/Need your money for popcorn
Radin