Les niveaux de Super Mario Maker créés sur Wii U ou 3DS incompatibles avec Super Mario Maker 2
C'était l'une des questions arrivant en tête dans les demandes et malheureusement, la réponse est négative. Nintendo explique les raisons techniques de cette incompatibilité.
Puissance Nintendo avait été conquis très vite par le potentiel créatif de Super Mario Maker sur Wii U. Nous avions suivi de nombreuses compétitions, partagé de nombreux niveaux créées par des particuliers en divers endroits du monde ou par des célébrités, et notre forum possède toujours un espace dédié consacré à ce jeu, où vous pouvez partager l'ensemble de vos créations.
Mais depuis l'annonce d'une version 3DS, puis de l'arrivée prochaine de Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch, on s'est demandé très vite s'il fallait tout reprendre de zéro, si les niveaux pouvaient être compatibles avec la nouvelle version du jeu ou si Nintendo prévoyait un programme pour convertir les anciennes créations en version compatible avec le nouveau titre. Snif, trois fois snif, la réponse est tombée comme un couperet et c'est négatif. Il ne sera pas possible d'utiliser les niveaux créés sur la version Wii U et 3DS sur Super Mario Maker 2 sur Nintendo Switch, ni de les transférer. Une sacré déception au regard de niveaux que certains ont passé des heures à bichonner avant de les proposer au bon peuple et une nouvelle perte après l'annonce de l'absence de compatibilité avec les amiibo et donc la perte des costumes que l'on avait appris à collectionner dans le premier épisode.
Quelles sont les raisons de cette impossibilité technique qui prive Super Mario Maker 2 d'une sacré base de données ?
Selon une récente animation à laquelle était conviée la presse américaine, un représentant de Nintendo Treehouse a expliqué au site Nintendo World Report (NWR) que les joueurs devront recréer leurs anciens parcours depuis le début s'ils souhaitent les apporter sur Super Mario Maker car les nombreux ajouts d'objets et de fonctionnalités au sein de Super Mario Maker 2 ne permettaient pas de rendre compatibles les anciennes créations.
Pas sûr que tout le monde se remotive pour recréer ses anciens niveaux, il va falloir puiser dans les nouvelles possibilités pour produire aussi bien, si ce n'est mieux. On attend tout de même avec impatience vos nouvelles créations.
C'est vraiment dommage, c'est l'une des features que j'aurais apprécié plus que tout.
Je ne comprend pas vraiment leur argument vu que (si j'ai tout compris), quasiment tous les objets et fonctionnalités de SMM1 se retrouvent dans SMM2 (?)...
Qu'à cela ne tienne, je referais mes niveaux SMM1 à la brique prêt sur SMM2. Surtout pour les retravailler et les enrichir (ce que je fait déjà sur la version 3DS).
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Je ne comprend pas vraiment leur argument vu que (si j'ai tout compris), quasiment tous les objets et fonctionnalités de SMM1 se retrouvent dans SMM2 (?)...
Qu'à cela ne tienne, je referais mes niveaux SMM1 à la brique prêt sur SMM2. Surtout pour les retravailler et les enrichir (ce que je fait déjà sur la version 3DS).