News Wii U (WiiU)
Les "trophées" Wii U non obligatoires selon Reggie
Les développeurs ne seront pas obligés d'inclure des "succès" dans leurs jeux.
News
Notre Reggie préféré a parlé récemment des récompenses/trophées/succès (appelons-les comme on veut) qui seront bien présents sur Wii U, lors d'une interview avec le site Kotaku.
Lorsque le site lui demande si les "médailles" seront obligatoires, Reggie Fils-Aimé répond :
Lorsque le site lui demande si les "médailles" seront obligatoires, Reggie Fils-Aimé répond :
"Ce n'est pas notre philosophie"On a pu voir Nintendo commencer un système de "gratification" dans le Street pass de la 3DS. Voir débarquer ce système de "prix" sur des jeux Nintendo ne peut donc que réjouir les joueurs!
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Le score obtenu des succès (commun entre les jeux) permet d'acheter des mini-dlc pour les jeux concernés.
En gros, les succès débloquent du contenu.
Vraiment des "Mini" DLC, l'idée est bien, mais bon, le contenue est vraiment pas terrible, enfin c'est mon avis
Ouai enfin c'est toujours mieux que rien, parce que les succès/trphés sans rien derrière, c'est vraiment l'innovation la plus pourrie que j'ai pu voir. ^^
Je me dis que ça changerait rien avec un contenue pour chaque trophée gagné, sinon tu enlèves le trophée et tu laisses juste le contenue, après ça dépend, si tu veux un trophée qui marque plutôt le fait que tu as gagné le contenue, enfin ça dépend du style que la console ou jeu veut mettre, mais c'est sûre que c'est mieux que rien avoir.
À l'époque où c'est arrivé sur 360, l'objectif était simple et vraiment sympa : pouvoir comparer sa progression globale dans un jeu, via Xbox Live. Chaque jeu a un score sur 1000 et quelques objectifs : l'idée était principalement sociale.
Ce n'était pas destiné à proposer des objectifs "détournés" (par exemple des trucs que tu n'aurais jamais fait si les succès ne te le demandaient pas) ni à être forcément complété à 100% (les succès les plus durs restant accessibles aux tous meilleurs joueurs et pas à "tout le monde"). Dans leur vision actuelle, les succès/trophées sont une gangrène.
Yoann, ptète pas une gangrène, au pire on y fait pas attention.
N'oublions pas les développeurs qui simplifiait le déblocage des 1000pts pour faire vendre des jeux de merde