News MadWorld (Wii)
C'est en tout cas ce que pense Christian Svensson de Capcom à travers une déclaration plutôt originale. Selon lui les ventes de MadWorld ne comptent pas tant que ça, tant que le jeu est rentable pour Sega. Mais découvrons sa déclaration.
"Je pense que les fans de Wii voient les ventes de MadWorld comme un baromètre, nous, pas autant que vous. J'espère qu'il se vendra bien quand même. Mais le succès serait que le jeu soit rentable pour Sega. Étant donné que je ne suis pas sûr des budgets de production et de marketing, je ne préfère pas me lancer dans une supposition hasardeuse..."
Selon lui donc, tant que le jeu est rentable en terme de revenus, ce serait un succès pour Sega. Mais peut-être voulait-il aussi parler du côté profitable à Sega en terme de réputation. Quoiqu'il en soit, les deux seraient les bienvenus pour encourager d'autres tiers à faire des jeux de qualité comme celui-ci. En tout cas, chez PN, on en redemande.
"Je pense que les fans de Wii voient les ventes de MadWorld comme un baromètre, nous, pas autant que vous. J'espère qu'il se vendra bien quand même. Mais le succès serait que le jeu soit rentable pour Sega. Étant donné que je ne suis pas sûr des budgets de production et de marketing, je ne préfère pas me lancer dans une supposition hasardeuse..."
Selon lui donc, tant que le jeu est rentable en terme de revenus, ce serait un succès pour Sega. Mais peut-être voulait-il aussi parler du côté profitable à Sega en terme de réputation. Quoiqu'il en soit, les deux seraient les bienvenus pour encourager d'autres tiers à faire des jeux de qualité comme celui-ci. En tout cas, chez PN, on en redemande.
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Si il est rentable alors on aura des suites. Un Ferrari c'est plus rentable qu'une Punto mais est-ce que Fiat ne fait que des Ferrari? Non parce que il y a différents marché et que les gens ne vont pas passer d'un à l'autre. Ici c'est la même chose, les core ne vont pas se mettre au jeux casual alors si c'est rentable ils doivent continuer à faire du core gamer.
Mauvais exemple, Mirror's Edge est sorti en fin d'année, avec une toute autre concurrence, raison pour laquelle il a été éclipsé.
Cela dit, il est vrai que les nouvelles licences avec un style graphique original ont souvent du mal, quelque soit la console (remember Okami, même si le style de Madworld est susceptible de plaire à plus de monde).
C'est bien possible, de la même façon qu'il y aura un No more Heroes 2 alors que le premier n'a pas vraiment été un succès. S'ils n'ont pas d'énormes ambitions pour cette licence, pourquoi pas.
70 000 en cumulant Europe et Etat Unis. Enfin c'est toujours mieux que le dernier Sonic qui n'a fait que 50 000 sur la même console.
Après la comparaison avec Mirror's Edge ne tient pas. Déjà le jeu d'EA est sorti au mauvais moment car il a du faire face à une tonne de licence connu comme fallout, prince of persia, resistance, gear of wars,... et les gens ont préférés aller vers les titres qu'ils connaissent et non pas vers des licences qu'ils ne connaissaient pas et qui n'ont pas été spécialement bien accueillies par la presse (genre les 5 heures de ME de duré de vie a refroidie beaucoup de joueur).
Sinon 1.2 millions de ventes, j'appelle pas ça un plantage.
Mad world est seul de chez seul de chez seul , il n'a aucune concurrence. Donc si les ventes sont mauvais au vue des qualité du titre , c'ets tout simplement que la WII est une console morte pour le jeux gamer.
Mais bon attendons de voir les chiffre ça peu être une fausse annonce...
Update : 70000... ok ... que l'on ne vienne pas dire qu'il y a des gamers sur ce support par la suite.
En même temps peu de gamers on une seul console et le jeu est sorti face à RE5...(sur xii il y avait aussi eu HOTD overkil)
Noel ou pas , un bon jeu s'ecoule on en a l'exemple tout les jours...
Sauf que mars est également une période faste pour les ventes de jeux.
Il y a trois périodes particulièrement rentables pour les ventes : les fêtes de fin d'année, le début du printemps et la rentrée en septembre. A l'inverse, il y a des périodes creuses (les deux premiers mois de l'année, les vacances d'été).
Bref, Madworld est sorti pendant une bonne période, sans concurrence sur son support. Son échec (à confirmer, vu qu'halouc avance des chiffres vgchartz je crois) n'est donc pas imputable au planning.
La période morte du jeux vidéo se situe entre mi Juin et fin Aout et la période ou les ventes sont boosté se situe entre Octobre et Janvier. Après "noël" ne profite qu'aux consoles et aux gros bluckbuster car les petits jeux ou les licences qui sortent de nul part on tendance a être noyées dans la masse. A quoi bon prendre un mirror's Edge quand il y a un Fable 2 et un Gear of Wars à coté?
Sinon Madworld c'est pas des mauvais ventes mais un gros bide. Tout le monde savait que le score ne serait pas énorme mais personne n'aurait imaginé un score aussi faible.