Level-5 : Yo-kai Watch 2 marchera mieux aux États-Unis
Akihiro Hino a répondu aux questions du site The Verge, évoquant la performance moyenne de Yo-kai Watch aux États-Unis, et paradoxalement son grand succès en France.
NewsOn doit bien comprendre que ça prend du temps. Mais en même temps on doit travailler dur pour réduire ce temps autant que possible. Je crois qu'on a vu la même situation des ventes au Japon. Je veux dire que notre premier jeu a vu des ventes satisfaisantes, mais n'est devenu le phénomène que l'on sait qu'à la sortie du second jeu. Je pense que notre lancement aux USA est plutôt idéal compte tenu des ventes qu'on avait estimées.
Pour les marchés où cela prend plus de temps, on doit revoir notre communication, en essyant de pousser les aspects qui sont plus familiers à ces marchés. Pas de juste pousser le jeu comme il est, mais de trouver les aspects uniques qui leur seront familiers.
On a la certitude que Yo-kai Watch peut être un phénomène social aussi important en Occident qu'au Japon.Akihiro Hino a aussi évoqué la performance du jeu en France, où on a pu voir que Yo-kai Watch marchait bien, grâce aux tops du SELL, un pays qui "est très ouvert à la culture japonaise, et qui accepte la culture japonaise".
Pour Level-5 et Nintendo, c'est l'aspect fantasy qui permettra de vendre le jeu dans les pays où les ventes ont eu du mal à décoller, plutôt que d'évoquer la culture japonaise que nous, en France, apprécions tant.
Source : The Verge
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.