Lore Finder, un nouveau Metroidvania tout en pixels
L'éditeur Dangen Entertainment poursuit ses annonces au Bitsummit et dégaine son metroidvania en 2D se déroulant dans un univers d'horreur cosmique.
NewsLore Finder proposera d'incarner l'enquêteur paranormal K.C. Morgan à la recherche de son père disparu dans un manoir de la Nouvelle Angleterre. Armé de son vieux calibre 38, K.C. devra réunir des parchemins du savoir tout en affrontant les forces de la corruption qui ont envahi le manoir.
Les mécaniques classiques du genre seront présentes, comme le fait de débloquer de nouveaux passages et secrets grâce aux pouvoirs anciens acquis au fil de la progression. A la manière d'un Castlevania Aria of Sorrow, il sera possible d'utiliser les pouvoirs des ennemis contre eux même.
L'éditeur promet une exploration ouverte permettant au joueur de faire le jeu dans l'ordre qu'il désire, justifiant très certainement la présence d'un mode speedrun dédié. Le manoir devra être visité de la cave au grenier, offrant des décors toujours plus sombres et oppressants.
Enfin, on nous apprend également qu'une fois le jeu fini, il sera possible de le parcourir de nouveau aux commandes de la petite amie de K.C., celle-ci disposant d'une histoire et de pouvoirs bien à elle.
Tout en 2D et en pixels, Lore Finder semble vouloir se détacher des roguevania modernes à la Deadcells et privilégier une aventure plus proche des Castlevania de l'ère 32bits. Après la sortie de la compilation de Konami sur l'eShop, voilà peut-être l'occasion de prolonger le plaisir pour qui n'en aurait pas eu assez.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.