Mable and the Wood annoncé pour une sortie Switch cet été
Kickstarté avec réussite en 2016, ce jeu d'exploration en Pixel Art réalisé par Andrew Stewart compte bien sur le dynamisme de la Switch pour mieux se faire connaître après une première démo disponible sur PC. Le titre ne devrait pas tarder à sortir sur PC, Mac et Linux et vient d'être annoncé sur Nintendo Switch cet été.
Alors que sa planète se meurt, une jeune femme du nom de Mable va tenter de mettre à profit ses pouvoirs pour sauver la nature avant qu'il ne soit trop tard. Mais le problème, c'est qu'à chaque fois que l'on utilise la magie, cela affecte le monde environnant qui perd en couleur, entraînant l'apparition de monstres de plus en plus agressifs. En revanche, si elle parvient à vaincre une créature, elle a la capacité d'absorber les pouvoirs de la créature vaincue, comme de se transformer en fée ou en araignée pour atteindre de nouveaux lieux.
C'est donc un choix cornélien qui vous est proposé. Vous pouvez dirigez Mable et sa lourde épée dans l'ensemble des niveaux afin de les parcourir, tout en évitant les créatures dangereuses et autres boss. Mais si vous voulez vous défendre et pouvoir utiliser votre épée bien trop lourde pour vous, il faudra user de la magie et cela aura des conséquences négatives sur le monde que vous tentez de sauver. Tout le gameplay repose sur ce délicat équilibre à trouver, avec des parties radicalement différentes selon votre option de jeu. Chaque décor pourra ainsi être redécouvert suivant plusieurs strates de dégradation.
Opterez-vous pour un refus d'utilisation de votre arme au risque de vous trouvez en permanence en fragilité face aux mauvaises rencontres ou tenterez vous de devenir un personnage le plus puissant pour couvrir vos arrières dans l'ensemble des situations tout en précipitant votre monde dans le chaos ? Un pitch pas désagréable ou il faudra choisir de tuer avec parcimonie.
Graphiquement c'est du Pixel art old school et selon les tableaux, il y a plus ou moins de choses à admirer. Au niveau des combats, c'est un peu particulier puisqu'il est indiqué qu'en utilisant la magie, vous plantez votre épée dans le sol et tout ce qui se trouve entre vous et votre épée est alors tranché. Vous pourrez aussi avancer via une sorte de grappin un peu plus tard dans le jeu. Des rencontres avec des PNJ sont au programme. Le titre développé par Triplevision Games et publié par Graffiti Games bénéficiera aussi d'une édition Xbox One.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.