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Super Mario 64 est le premier jeu Nintendo 64 à paraître sur la virtual console de la Wii. Mais là on ne vous apprends rien.
Par contre, les premiers comparatifs entre la version sortie en 1996 (résolution de 320x240 non entrelacé) et la version virtual console (progressive scan a 480p sur un écran supportant cette résolution) commencent à fleurir un peu partout sur le web.
Vous pouvez voir différents screens de ce comparatif sur ce lien.
La résolution du jeu est donc meilleure sur la Wii et la gestion de l'anti aliasing semble être de qualité supérieure elle aussi.
Mais plus que ça, l'animation du jeu, originalement comprise entre 25 et 30 images secondes semblerait plus fluide. Impossible par contre pour l'instant de déterminer le nombre d'images/seconde du jeu sur Wii.
Les capacités d'émulation en mode Nintendo 64 de la Wii semblent donc particulièrement efficaces et à l'instar des émulateurs disponibles sur PC, les capacités techniques disponibles semblent être légèrement utilisées pour booster les performances. A confirmer cependant sur des jeux tels que Zelda : Majora's Mask qui avaient une fâcheuse tendance à ralentir en mode émulation sur GameCube.
L'article complet en anglais : Cliquez ici
La galerie comparative : Cliquez ici
Par contre, les premiers comparatifs entre la version sortie en 1996 (résolution de 320x240 non entrelacé) et la version virtual console (progressive scan a 480p sur un écran supportant cette résolution) commencent à fleurir un peu partout sur le web.
Vous pouvez voir différents screens de ce comparatif sur ce lien.
La résolution du jeu est donc meilleure sur la Wii et la gestion de l'anti aliasing semble être de qualité supérieure elle aussi.
Mais plus que ça, l'animation du jeu, originalement comprise entre 25 et 30 images secondes semblerait plus fluide. Impossible par contre pour l'instant de déterminer le nombre d'images/seconde du jeu sur Wii.
Les capacités d'émulation en mode Nintendo 64 de la Wii semblent donc particulièrement efficaces et à l'instar des émulateurs disponibles sur PC, les capacités techniques disponibles semblent être légèrement utilisées pour booster les performances. A confirmer cependant sur des jeux tels que Zelda : Majora's Mask qui avaient une fâcheuse tendance à ralentir en mode émulation sur GameCube.
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j'ai hate que goldeneye soit télechargable sur la Wii ce ser un bon vieux Retro entre potes
Me réjouis de voir débarquer Zelda OOT et MM !
Heu...
Etant donné que
1) Goldeneye ai été developpé par Rare - appartenant maintenant à Microsoft et que
2) Goldeneye est un jeu James Bond dont la licence appartient à EA.
Je crois que tu peux faire une croix sur Goldeneye... sauf intervention divine de Yamauchi.
Veinard, toi au moins tu peux le constater de tes propres yeux
As tu Mario64 sur Nintendo 64 ? pour confirmer si la différence de fluidité entre les deux versions est bien réelle ?