News Kid Icarus : Uprising (3DS)
Masahiro Sakurai, directeur de la série Super Smash Bros. et à l'origine du projet Kid Icarus : Uprising n'est plus à présenter. Interrogé par le magasine japonais Famitsu, voici la genèse de Kid Icarus : Uprising...
Heureusement pour Masahiro Sakurai, Iwata n'avait pas de réelles attentes en terme de gameplay et de scénario :
- Galerie, cliquez pour agrandir
Sources : 1up.com
"Tout remonte à juillet 2008, juste après la sortie de Super Smash Bros. Brawl", explique-t-il. "Un jour, je fus appelé par Iwata-san, Président de Nintendo. Lors de l'entrevue, il m'annonça que Nintendo planchait sur une nouvelle console portable (NdlR : la 3DS). En fait, Iwata avait deux requêtes pour moi : la première consistait à donner mes opinions sur le nouveau système ; et la seconde d'en concevoir le premier jeu".Une demande exceptionnelle, étant donné que jamais Nintendo n'avait proposé à un éditeur tiers la responsabilité de lancer leurs nouveaux hardwares.
Heureusement pour Masahiro Sakurai, Iwata n'avait pas de réelles attentes en terme de gameplay et de scénario :
"Il voulait juste quelque chose d'original".Sans plus attendre, le développeur se mis au travail :
"Je désirais obtenir un projet aussi vite que possible. [...] Malheureusement, ma société, Sora, était déjà au maximum de ses capacités. Il faut dire que Sora en tant que telle n'est composée que de deux personnes [...] et je n'ai même pas eu le strict minimum (de personnel) de Hal Laboratory pour débuter le projet".Le projet ayant commencé sur des chapeaux de roue, la question, tout à fait légitime, est "Comment a-t-il fait pour commencer Kid Icarus ?". Mais malheureusement l'article s'arrête ici, Famitsu désirant certainement garder les détails pour son prochain numéro. Sadique, n'est ce pas ? On se retrouve donc le 7 juillet pour la suite et la conclusion de la genèse de Kid Icarus 3DS.
Sources : 1up.com
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.