News Metroid : Other M (Wii)
Dans le tout dernier Nintendo Power, Yoshio Sakamoto évoque le développement de Metroid Other M, mais parle aussi de la franchise en général et des futurs développements possibles.
On apprend en effet qu'il serait tout-à-fait possible de retrouver Samus dans un jeu en 2D, en reprenant certaines des idées exploitées dans Other M. Ce nouveau jeu Metroid sur Wii ne veut pas dire qu'il n'y aura plus jamais de Metroid 2D. Un environnement en 3D semble une évolution logique pour une franchise comme Metroid, mais la 2D a ce petit parfum de classique qu'il ne faut pas ignorer quand on touche un sujet aussi sensible que Metroid !
Vous savez si vous avez lu notre preview du jeu, vous savez que Metroid Other M se contrôle avec la WiiMote en position horizontale : pour Yoshio Sakamoto, il aurait été une faute grave de proposer un gameplay différent !
Confier une franchise comme Metroid à Tecmo est un choix difficile, mais qui devrait se révéler payant, en dépit des conflits entre Nintendo et Tecmo. Chaque semaine, Yoshio Sakamoto testait une nouvelle version du jeu, et était 'surpris de voir ô combien les concepts de level-design changeaient et évoluaient'.
Enfin, Yoshio Sakamoto considère Samus comme sa propre fille... Ou presque ! Il l'a vu grandir, et voulait qu'elle aille aussi loin que possible. Comme on veut que ses enfants soient beaux, Yoshio Sakamoto a aussi tenu à ce que Samus apparaisse sous son meilleur jour quand on avait la possibilité de la voir. Les cinématiques ne devraient pas aller à l'encontre de cet argument !
Source : GoNintendo
On apprend en effet qu'il serait tout-à-fait possible de retrouver Samus dans un jeu en 2D, en reprenant certaines des idées exploitées dans Other M. Ce nouveau jeu Metroid sur Wii ne veut pas dire qu'il n'y aura plus jamais de Metroid 2D. Un environnement en 3D semble une évolution logique pour une franchise comme Metroid, mais la 2D a ce petit parfum de classique qu'il ne faut pas ignorer quand on touche un sujet aussi sensible que Metroid !
Vous savez si vous avez lu notre preview du jeu, vous savez que Metroid Other M se contrôle avec la WiiMote en position horizontale : pour Yoshio Sakamoto, il aurait été une faute grave de proposer un gameplay différent !
Confier une franchise comme Metroid à Tecmo est un choix difficile, mais qui devrait se révéler payant, en dépit des conflits entre Nintendo et Tecmo. Chaque semaine, Yoshio Sakamoto testait une nouvelle version du jeu, et était 'surpris de voir ô combien les concepts de level-design changeaient et évoluaient'.
Enfin, Yoshio Sakamoto considère Samus comme sa propre fille... Ou presque ! Il l'a vu grandir, et voulait qu'elle aille aussi loin que possible. Comme on veut que ses enfants soient beaux, Yoshio Sakamoto a aussi tenu à ce que Samus apparaisse sous son meilleur jour quand on avait la possibilité de la voir. Les cinématiques ne devraient pas aller à l'encontre de cet argument !
Source : GoNintendo
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Puis quoi? Un jeu version 8bits style Megaman?
Une suite à Metroid Prime svp. (ils bossent sur quoi Retro S. en ce moment?)
Tous les métroid 2D auxquels j'ai joué étaient super...
Sauf si le jeu bénéficie d'une réalisation style Muramasa... Là, ok. Ça peut donner quelque chose.
Mais je doute qu'ils aient ce style de 2D à l'esprit en parlant d'un hypothétique Metroid 2D...
Oui, c'est bien ce à quoi je pensais.
Je vois pas, personnellement, l'intérêt de sortir un jeu avec ce niveau graphique alors que les machines actuelles peuvent faire bien mieux.
C'est vraiment jouer sur la corde nostalgique des fans.
Attention, je voulais dire qu'ils allaient nous pondre un jeu avec un patchwork particulier, et un thème connu, mais pas des graphismes purement copiés...
C'est pas tellement dans l'esprit de Nintendo, dernièrement, de faire un truc tout neuf juste pour ses fans... ils sont plus dans le recyclage cheap et
[size=59]foutage de gueuleEnfin, attendons de voir... après tout, c'est une idée qu'il a. Ce n'est encore rien de concret.