Metroid Dread [Blog #5] : retour sur les pouvoirs de Samus Aran et une nouvelle vidéo 'Nouvelles visions funestes'
Nintendo avait envie que nous passions un bon week-end, et nous propose donc de découvrir un nouvel article du blog officiel du jeu, ainsi qu'une nouvelle vidéo intitulée 'Nouvelles visions funestes'.
NewsEt quelle vidéo ! En effet, le parasite X, dont on se croyait débarrassé à jamais, n'est peut-être pas aussi disparu qu'on l'espérait, et les EMMI envoyés sur place pour tirer tout ça au clair ne donnent plus de signe de vie. De là à penser que le parasite X a pris possession des EMMI que Samus Aran doit retrouver, il n'y a qu'un pas : eh oui, on a bien suivi l'actualité du jeu depuis son annonce lors de l'E3 2021 !
Voici la nouvelle séquence vidéo en question, dans laquelle vous découvrirez que Nintendo a déjà fait l'effort de nous proposer quelques séquences traduites en français, signe de la grande attention portée par l'éditeur à la localisation du jeu :
L'article de blog revient quant à lui sur le personnage de Samus Saran : une vie étroitement liée au destin des Pirates de l'espace qui ont anéanti sa famille. Adoptée par les Chozo, sur la planète Zèbes, elle rejoindra ensuite la Fédération Galactique avant de devenir Chasseuse de primes.
Plusieurs éléments caractérisent Samus Aran, nous explique le blog...
Son canon
S'il y a bien un équipement qu'on reconnaitra entre mille, c'est bien le canon, ce fameux bras armé sur le costume de Samus. Il dispose de deux modes : un rayon laser, et un lâcher de missiles destructeurs. Le rayon a des variantes, comme le grappin.Les missiles
Les missiles sont eux aussi un équipement précieux et fort utile en raison de leur charge explosive. Samus ne peut en toutefois porter qu'une quantité limitée. Il faut aussi savoir que les missiles peuvent aussi être améliorés.L'équipe de développement insiste sur le fait qu'il est possible pour le joueur de tirer en courant ou en sautant, ce qui veut dire que oui, nous pourrons viser tout en nous déplaçant, cela était par exemple impossible dans Samus Returns sur Nintendo 3DS, où Samus devait être immobilisée pour pouvoir tirer.
Les actions et capacités de Samus
Samus Aran est capable de riposter, Nintendo parle de frappe de riposte : si le timing est bon, l'ennemi sera étourdi et Samus pourra alors réaliser une contre-attaque.Parmi les capacités de Samus, la boule morphing est bien entendu un incontournable : cela lui permet de se faufiler dans des passages très étroits. Dans Metroid Dread, on active la boule morphing en inclinant le stick gauche, ou en appuyant sur ZL.
Un metroidvania, terme que Nintendo ne veut pas utiliser dans son discours, se caractérise par des phases d'exploitation où le personnage va grimper : pour ce faire, il va bien falloir sauter, et Samus est une sportive hors-pair : saut depuis un mur, double-saut... Tout lui semble possible.
Pour l'aider, Samus peut compter sur ses Capacités Aéion, il s'agit d'une énergie qui lui permet de disposer de capacités spéciales, comme devenir invisible. Si toutefois elle se déplace tout en étant invisible, sa jauge d'énergie diminuera à grande vitesse.
Le costume de Samus
Dans Metroid Dread, Samus porte un costume de puissance basé sur la technologie Chozo et qui a été faite exprès pour elle. Dans l'aventure, plusieurs améliorations seront disponibles.De manière générale, Samus pourra aussi améliorer sa capacité d'énergie, grâce aux réserves qui sont, elles aussi, fréquentes dans les jeux Metroid. Metroid Dread nous propose une nouvelle version du costume de puissance de Samus, qui selon les développeurs nous permet "d'imaginer ce qui a pu se produire après Metroid Fusion".
Quand on parle du parasite X
Rappelons qu'au cours de sa carrière, Samus a été exposée à un virus extrêmement dangereux, le Parasite X. Un vaccin lui a été administré, ce qui lui a permis de... survivre. Et c'est aussi la raison pour laquelle c'est à Samus qu'on a pensé quand on a découvert que peut-être, sur ZDR, le parasite X était de retour, causant la disparition de 7 EMMI envoyés sur place pour vérifier l'information.Les développeurs expliquent :
Il n'est pas exagéré de dire que le parasite X est la forme de vie la plus dangereuse qui soit, car son instinct de préservation le pousse à se multiplier et à répliquer les créatures les plus puissantes.On a hâte d'en savoir plus : rendez-vous dès le 27 août pour une nouvelle bande-annonce du jeu, que nous promet déjà Nintendo. Quand on vous dit que la communication est bien huilée !
Seuls les métroïdes, conçus pour être les prédateurs naturels de ce parasite, ont la capacité de le neutraliser. Cependant, les métroïdes ont été annihilés lors d'événements précédant ceux de Metroid Dread. Aujourd'hui, Samus est la seule à être en mesure de lutter contre le parasite X grâce à l'ADN métroïde présent en elle
Précédemment dans le blog Metroid Dread :
- Blog #1 : Un nouveau blog pour découvrir le jeu
- Blog #2 : qui sont les EMMI ?
- Blog #3 : Les 7 éléments qui font un Metroid
- Blog #4 : Retour sur les jeux Metroid 2D
Source : Nintendo.fr
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.