Metroid Dread [Blog #1] MercurySteam impliqué et un blog officiel à suivre
Nintendo a confirmé lors d'un entretien avec Yoshio Sakamoto que le développement de Metroid Dread avait été confié à MercurySteam, un studio espagnol connu pour son travail sur Metroid: Samus Returns sur Nintendo 3DS. Plutôt une bonne nouvelle, donc, que l'on complète avec des infos à retrouver sur le site officiel du jeu !
NewsMercurySteam de la partie !
C'est Yoshio Sakamoto, le papa de Samus Aran, qui l'a indiqué dans l'interview diffusée lors du Nintendo Treehouse Live, et le studio n'a pas manqué d'annoncer la nouvelle qui devait leur brûler les lèvres depuis des mois :Vous traduirez ce tweet ainsi :The day has come! The new Samus Aran adventure, Metroid Dread for Nintendo Switch is finally here! We are excited to share with the world what we have been cooking, taking part in development with Nintendo! The best part is that you can enjoy it this October! With all our love.
— MercurySteam (@mercurysteam) June 15, 2021
Le grand jour est arrivé ! La nouvelle aventure de Samus Aran, Metroid Dread sur Nintendo Switch est enfin là ! Nous sommes ravis de partager avec le monde entier ce que nous avons cuisiné, en prenant part à son développement avec Nintendo ! La meilleure nouvelle est que vous pourrez en profiter dès ce mois d'octobre ! Avec tout notre amour.On vous aime aussi, MercurySteam, et on compte sur vous pour nous proposer une aventure surprenante et d'une belle qualité technique.
Quant à comprendre ce qui a motivé Nintendo à proposer à MercurySteam de collaborer à nouveau sur un projet Metroid (alors que tout le monde a les yeux rivés au Texas sur Retro Studios !), Yoshio Sakamoto a expliqué :
Nous avons rencontré MercurySteam Entertainment, avec qui nous avons co-développé Metroid : Samus Returns pour la Nintendo 3DS. Ils sont extrêmement talentueux. Techniquement, ils sont très compétents. Ils ont aussi beaucoup de goût. Mais plus que tout, ils ont une compréhension incroyable des jeux Metroid.Si vous ne l'avez pas encore regardé, ne manquez pas l'interview de Yoshio Sakamoto, appelée Metroid Dread: Histoire du développement :
J'étais persuadé que faire équipe avec cette merveilleuse équipe nous permettrait enfin de donner vie à Metroid Dread. Et le résultat est que nous avons achevé une version de Metroid Dread qui surpasse même ce que nous avions imaginé il y a 15 ans.
Un blog officiel pour suivre le développement du jeu
Sur le site metroid.nintendo.com, Nintendo et MercurySteam partageront des nouvelles jusqu'à la sortie du jeu, le 8 octobre prochain. Le premier rapport, c'est-à-dire le premier article du blog, nous parle davantage des robots EMMI, acronyme de Extraplanetary Multiform Mobile Identifiers. Vous allez briller en société quand vous ressortirez ça, ou passer pour un fou.Ces machines sont ce qu'elles sont : des machines sans sentiments ni hésitation, capables d'extraire l'ADN de créatures inconnues. Quand ces robots sont envoyés sur la planète ZRD à la recherche de parasites X, ils disparaissent : Samus, insensible au parasite X, est envoyée sur place pour comprendre ce qu'il s'est passé.
A lire aussi : en savoir plus sur les amiibo Metroid Dread
Pour conclure, on ne se privera pas du plaisir de partager à nouveau la bande-annonce de révélation du jeu, qu'on n'attendait absolument pas dans le Nintendo Direct d'hier, comme quoi Nintendo a su garder la surprise jusqu'au bout :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.