Présentation de Miitomo : les actions de Nintendo et de DeNA en très forte baisse
L'annonce du report de la première application de Nintendo sur mobile à 2016 et les détails sur la nouvelle stratégie de Nintendo ont inquiété les investisseurs. L'action Nintendo perd 10% à la mi-journée.
NewsCependant, Nintendo a, semble t-il, déçu bon nombre de ses actionnaires qui l'ont fait savoir : depuis le début de la journée, l'action de Nintendo a perdu plus 10% de sa valeur à la Bourse de Tokyo !
Une chute qui s'explique par plusieurs facteurs : tout d'abord, le report de cette application à mars 2016 n'était pas attendue. Hier encore, lors de l'annonce de ses résultats semestriels, Nintendo confirmait la sortie d'une première application d'ici à la fin de l'année. Elle n'arrivera finalement qu'à la fin de l'année... fiscale ! Une annonce qui a fait, immédiatement, perdre 7% de sa valeur à l'action.
La suite de la chute s'explique par les détails fournis par Nintendo sur la stratégie abordée pour ses futurs jeux sur mobiles : l'entreprise favorisera, avant tout, les jeux payants : le free-to-play, moyen de vente très en vogue dans le mobile, ne sera utilisé, selon Kimishima, que pour Miitomo.
En revanche, l'entreprise a réitéré sa volonté d'étendre la popularité de ses personnages emblématiques comme Mario, sur mobile, et cela dès 2016, avec, pour les jeux, un lancement mondial. Au total, ce sont cinq jeux qui sont attendus d'ici à 2017.
Dommage collatéral de ces annonces : l'action de DeNA, le partenaire de Nintendo pour les jeux mobiles, a subi une chute encore plus forte. L'action du studio a perdu plus de 16% de sa valeur :
Si vous souhaitez investir dans les deux entreprises, c'est le moment ou jamais !
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Oui désolé mais c'est ce que je pense. J'avais vraiment peur que Nintendo se lance dans le mobile avec de "vrais gros jeux", ce que je ne veux absolument pas voir. Nintendo doit rester un constructeur/développeur et le jeu vidéo sur mobile est une hérésie pour moi.
Ces actionnaires voudraient que Nintendo deviennent comme Sega, Konami ou Square tout ça pour avoir un peu plus de fric.