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Stephen Totilo est un petit prétentieux (et un sacré veinard) : lors de sa rencontre avec Shigeru Miyamoto à Redwood City la semaine dernière, le journaliste de MTV Multiplayer s'est fait complimenter par le papa de Mario et Zelda pour la qualité de ses questions. Qu'on en prenne de la graine, mais qu'on n'en oublie pas l'essentiel : Miyamoto a su rester critique par rapport à ses derniers jeux, notamment Zelda et Mario Galaxy.
Le journaliste l'a notamment interrogé sur la capacité de Nintendo à innover : cela semble plus facile pour Big N d'innover dans certains genres, par rapport à d'autres dans lesquels l'éditeur est impliqué depuis très longtemps. Miyamoto a expliqué : "C'est quelque chose dont je parle très souvent avec mon équipe de développement.
Récemment, j'ai raconté à mon équipe que si Twilight Princess n'était pas un mauvais jeu, on pouvait sentir qu'il manquait un petit quelque chose. Et alors que, personnellement, je pense que Super Mario galaxy a été capable de faire des choses qui étaient très nouvelles et très uniques, d'un autre point de vue, certains éléments en semblaient quelque peu conservateurs en ce qui concerne jusqu'où nous sommes allés avec son design."
Il continue : "Bien sûr, comme toujours avec Nintendo, il est très rare qu'on annonce un jeu avant qu'il ne soit prêt à sortir, mais je peux dire que ce sont des thèmes que les deux équipes ont pris en considération, et on peut espérer que pour ces deux franchises, quand les prochaines versions de la franchise Zelda et peut-être le prochain Galaxy sortiront, peut-être qu'ils donneront l'impression d'être plus nouveaux et plus frais que les deux derniers volets."
Le troisième et dernier volet de l'interview peut être lu ici.
Le journaliste l'a notamment interrogé sur la capacité de Nintendo à innover : cela semble plus facile pour Big N d'innover dans certains genres, par rapport à d'autres dans lesquels l'éditeur est impliqué depuis très longtemps. Miyamoto a expliqué : "C'est quelque chose dont je parle très souvent avec mon équipe de développement.
Récemment, j'ai raconté à mon équipe que si Twilight Princess n'était pas un mauvais jeu, on pouvait sentir qu'il manquait un petit quelque chose. Et alors que, personnellement, je pense que Super Mario galaxy a été capable de faire des choses qui étaient très nouvelles et très uniques, d'un autre point de vue, certains éléments en semblaient quelque peu conservateurs en ce qui concerne jusqu'où nous sommes allés avec son design."
Il continue : "Bien sûr, comme toujours avec Nintendo, il est très rare qu'on annonce un jeu avant qu'il ne soit prêt à sortir, mais je peux dire que ce sont des thèmes que les deux équipes ont pris en considération, et on peut espérer que pour ces deux franchises, quand les prochaines versions de la franchise Zelda et peut-être le prochain Galaxy sortiront, peut-être qu'ils donneront l'impression d'être plus nouveaux et plus frais que les deux derniers volets."
Le troisième et dernier volet de l'interview peut être lu ici.
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Voyez? Même Miyamoto lui-même penses qu'il manquait quelque chose à TP!
Au moins, il ne nie pas.
il compte faire une suite pour Mario Galaxy ? ou faire a nouveau un Mario dans l'espace ?
Si je pouvais choisir, je n'en prendrai aucun des deux.
Je préfère de loin un vaste monde bien construit ou à la Mario Sunshine plutôt qu'un assemblage de petits mondes pour essayer d'en faire un gros mais qui au final reste court et limité.
Pour moi, Mario prend la mauvaise direction avec Galaxy. J'espère bien que le premier est aussi le dernier.
Fin, je suppose qu'il a dit ça comme ça. Je ne pense pas que le prochaine mario soit encore un galaxy ou dans l'espace.
En tout cas, si c'est encore dans l'espace... c'est mal barré pour le "
[i]quand les prochaines versions de la franchise Zelda et peut-être le prochain Galaxy sortiront, peut-être qu'ils donneront l'impression d'être plus[b]nouveaux[b]fraisDonc un mix entre Mario Galaxy et l'univers des anciens et là je serai complètement comblé.
En fait, moi je verrai bien un Mario avec un monde comme celui de Zelda.
Un vaste monde principale dans lequel on devrait débloquer des zones avec certains objets ou par des énigmes.
Genre, les transformations etc... pour atteindre de nouveaux endroits etc...
Mais on monde cohérent. Pas de petites parcelles de niveaux.