News
Nous le savons depuis le lancement de la Wii : Nintendo ne se place pas du côté photoréaliste pour cette génération de console, et il est vrai que peu de leurs franchises - si ce n'est aucune - ne se prêtent à ce genre de graphismes. Miyamoto nous en parle aujourd'hui.
Dans une interview accordée à la BBC, Miyamoto répond à une question intéressante : Pourquoi les jeux Nintendo n'ont pas de graphismes photoréalistes ? Le papa de Mario nous explique pourquoi et surtout, pourquoi il ne le fera peut-être jamais pour ses franchises phare.
Dans une interview accordée à la BBC, Miyamoto répond à une question intéressante : Pourquoi les jeux Nintendo n'ont pas de graphismes photoréalistes ? Le papa de Mario nous explique pourquoi et surtout, pourquoi il ne le fera peut-être jamais pour ses franchises phare.
"Notre société fait des jeux vidéos de plusieurs styles différents mais nous essayons toujours d'être différent, que ce soit de l'animation ou du jeu vidéo, il y a toujours des modes. Par exemple, dans l'industrie vidéoludique, il semblerait que la majeure partie des entreprises aillent dans la même direction en utilisant les mêmes technologies. Il essaient simplement d'être meilleurs que leurs rivaux. Mais mon point de vue est vraiment différent. Nous essayons d'être uniques et différents et de ne pas dépendre de la technologie des autres. Nous essayons d'être aussi créatif que possible et ça a du jouer un rôle dans le fait que nos jeux sont différents."Ne pas s'appuyer sur la technologie des autres est une chose, mais s'appuyer sur une technologie passée en est une autre. Mais il est vrai qu'un Mario photoréaliste ne doit pas être spécialement être attirant... Tout comme un Zelda d'ailleurs qui perdrait beaucoup de charme. Après, nous ne sommes pas contre des graphismes un tantinet plus fin, mais c'est un tout autre sujet.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
nintendo " non non c'est des rumeurs , qu'elle interet ?! "
2 jrs plus tard : " nintendo annonce une toute nouvelle DS !!! "
-des nouveaux graphs ?
nintendo " non non , sa nous correspond pas !! "
ouais , ouais , a d'autres lol
[b]absolumentAvec les seuls termes de "technologie" et de "style", ils pourraient aussi bien parler de la Wiimote, que je sache.
[i]Care to explain a bit, Dimitri ?Dimitri, mélange pas les serviettes et les torchons. Y a le photoréalisme d'un côté, et la HD de l'autre. Tu peux parfaitement faire du photoréaliste en SD, il sera juste moins "fluide" (pas dans le sens de l'animation hein). C'est comme si tu compares une photo entre un écran SD et un HD : elle est de moins bonne qualité sur le SD, mais c'est bien la même photo.
Edit : C'est pas faux AHL. Je vais corriger.
...et ça ne rate jamais !
Enfin bon, le pépère, faudrait quand même qu'il comprenne que ses méthodes il pourrait les garder s'il faisait aussi bien ou mieux que la concurrence. Malheureusement ce n'est pas du tout le cas donc il devrait se poser quelques questions.
Cette fois c'est le magnifique amalgame entre photoréalisme et manque d'originalité que Sir Miyamoto nous sert sur un plateau. Nonobstant le fait qu'un jeu comme Bioshock, photoréaliste, est très original ; tandis qu'un jeu comme New Super Mario Bros. Wii, à l'opposé du photoréalisme, est vraiment au niveau zéro de l'originalité graphique.
Bravo, on en redemande ! Mais c'est quand même dommage qu'un clown pareil parle au nom de tout Nintendo.
Déjà que très peu de studio japonais en sont capable, alors Nintendo qui est à la traine techniquement depuis déjà 2 générations la bonne blague...
Cette génération aura vraiment été la génération du tout ridicule chez nintendo...
Ce mec ne fait que caricaturer le jeux vidéo, c'est pas possible d'avoir une vision aussi basique et étroite.
Pour moi Nintendo c'est rien de plus qu'une compagnie feignante qui cache ses faiblesse et son incompétence un temps ... pour retourner sa veste plus tard !
- On a pas de bon développeurs graphique ... donc on prétend que nos série sont "kawai" et inappropriée a ce style "realiste" (alors que comme le dit freedom il y ade quoi faire -__- )
- On est pourri en communication gamers et éditeurs tiers ... donc on s'attaque a un autre publique
- On est nul en technologie... aller hop on reprend un vieu hardware et on se cache derrière une manette et bien sure on prétend que la course à la technologie HD ne sers a rien
On a plutôt l'impression que Miyamoto essaye de se dépatouiller d'une question très mal posée dont il n'a pas forcément très bien saisi la finalité.
Le journaliste a posé une question à côté de la plaque car en plus des jeux Nintendo photo réaliste il y en a (ou c'est moi qui connait pas la définition). Miyamoto a donc répondu à côté de la question en parlant de différence avec les autre.
D'ailleurs Yoann il ne parle pas "d'originalité", mais bien de "différence".