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Monolith Software et Nintendo : plus proches que jamais
Dans une interview interne, Monolith Software revient sur l'ouverture de son studio à Kyoto, et de sa relation plus étroite que jamais étroite avec Nintendo.
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En juillet 2011, Monolith Software ouvrait un nouveau studio à Kyoto, avec pour but avoué de se rapprocher de sa maison-mère : Nintendo (qui est également basé dans cette ville). Dans une interview interne, les développeurs du studio reviennent sur ce rapprochement avec la firme de Kyoto, et sur les changements qui en ont résulté au niveau de leur organisation.
L'interview commence par nous rappeler que Monolith Software s'est mis à recruter à tour de bras ces derniers temps. Il faut dire que Yasuyuki Honne (director) s'est fixé comme but d'accroître de façon significative le nombre de personnes employées par le studio. Mais l'une des principales ''conséquences'' de l'ouverture d'un studio à Kyoto, c'est bien évidemment le rapprochement significatif avec Nintendo.
Ce rapprochement a apparemment permis aux employés de se rendre compte de l'importance d'entretenir des relations étroites. Tout a commencé par la multiplication signficative des réunions entre Monolith Software et Nintendo l'année dernière. En effet, la firme de Kyoto consulte fréquemment le studio pour connaître l'état d'avancement de leurs projets, mais également pour leur donner des conseils.
Lors des ces réunions, les employés de Monolith Software ont été très impressionnés par les capacités de Nintendo à travailler et à penser en tant qu'équipe. Il s'agit selon eux d'une des conditions indispensables à la création d'un produit de qualité. C'est pourquoi ils ont décidé de s'inspirer de la firme de Kyoto pour le fonctionnement de leur propre studio, en faisant de la communication et de la camaraderie l'une des fondations de leur dur travail.
Ainsi, Shoko Fukuchi (un designer) n'hésite plus à discuter avec les programmeurs pour leur demander des idées, alors qu'auparavant, les programmeurs et les designers communiquaient rarement entre eux. Le but étant d'éviter que des personnes se sentent exclues d'un groupe ou autre.
Enfin, le studio parle de l'inquiétude de certains employés, qui n'étaient pas forcément très emballés à l'idée de partir travailler à Kyoto. Mais aujourd'hui, ces inquiétudes sont de l'histoire ancienne, tout le monde s'est bien installé et ils se sentent désormais chez eux. Prendre Nintendo comme exemple a également permis au studio de devenir plus vivant que jamais.
Désormais, c'est en tant que famille que les employés du studio abordent l'avenir et leurs projets futurs.
Source : Silliconera
L'interview commence par nous rappeler que Monolith Software s'est mis à recruter à tour de bras ces derniers temps. Il faut dire que Yasuyuki Honne (director) s'est fixé comme but d'accroître de façon significative le nombre de personnes employées par le studio. Mais l'une des principales ''conséquences'' de l'ouverture d'un studio à Kyoto, c'est bien évidemment le rapprochement significatif avec Nintendo.
Ce rapprochement a apparemment permis aux employés de se rendre compte de l'importance d'entretenir des relations étroites. Tout a commencé par la multiplication signficative des réunions entre Monolith Software et Nintendo l'année dernière. En effet, la firme de Kyoto consulte fréquemment le studio pour connaître l'état d'avancement de leurs projets, mais également pour leur donner des conseils.
Lors des ces réunions, les employés de Monolith Software ont été très impressionnés par les capacités de Nintendo à travailler et à penser en tant qu'équipe. Il s'agit selon eux d'une des conditions indispensables à la création d'un produit de qualité. C'est pourquoi ils ont décidé de s'inspirer de la firme de Kyoto pour le fonctionnement de leur propre studio, en faisant de la communication et de la camaraderie l'une des fondations de leur dur travail.
Ainsi, Shoko Fukuchi (un designer) n'hésite plus à discuter avec les programmeurs pour leur demander des idées, alors qu'auparavant, les programmeurs et les designers communiquaient rarement entre eux. Le but étant d'éviter que des personnes se sentent exclues d'un groupe ou autre.
Enfin, le studio parle de l'inquiétude de certains employés, qui n'étaient pas forcément très emballés à l'idée de partir travailler à Kyoto. Mais aujourd'hui, ces inquiétudes sont de l'histoire ancienne, tout le monde s'est bien installé et ils se sentent désormais chez eux. Prendre Nintendo comme exemple a également permis au studio de devenir plus vivant que jamais.
Désormais, c'est en tant que famille que les employés du studio abordent l'avenir et leurs projets futurs.
Source : Silliconera
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C'est du moins le message officiel. C'est sûr que les têtes du studio ne risquent pas de dire le contraire, mais qu'en est-il réellement des employés ?