Castlevania - Mirror of Fate : aucun portage prévu pour le moment
Dans une interview parue sur le site n1ntendo.nl, Dave Cox revient sur l'éventualité d'un portage de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sur consoles HD.
NewsMirror of Fate sur consoles HD ? Pas pour le moment.
La semaine dernière, Dave Cox (producteur de la série des Lords of Shadow) indiquait que Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate avait été développé en HD, avant d'être ensuite adapté à la Nintendo 3DS. C'est pour cette raison qu'il a estimé qu'un portage sur consoles HD était tout à fait possible, même si pour le moment, un contrat d'exclusivité avec Nintendo empêchait un tel projet de voir le jour.Mais aujourd'hui, Dave Cox revient sur ses propos, et indique qu'un tel projet n'est absolument pas à l'étude. Au contraire, il affirme que le jeu a véritablement pensé pour la 3DS :
Si nous avons d'abord développé Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate en HD avant ensuite d'adapter les graphismes pour la 3DS, c'était pour nous assurer que la qualité de l'image soit conservée. C'est une technique courante dans le milieu du jeu-vidéo. Nous avons beaucoup utilisé des PC pour développeur ce jeu 3DS, mais cela ne signifie pas pour autant que nous avons une version PC de prévue.Source : n1ntendo.nl
Même si nous avons des assets en HD, le jeu a vraiment été pensé pour la Nintendo 3DS. Cela a toujours été notre but. Nous n'avons pas prévu de sortir le jeu sur les consoles HD. Nous n'avons pas prévu de créer une autre version du jeu. Ce jeu a vraiment été pensé pour être joué sur deux écrans, et pour utiliser les capacités de la 3DS.
Il n'est pas rare qu'un studio gardent les assets en HD d'un jeu pour les utiliser ensuite dans d'autres projets, mais à l'heure actuelle, nous n'avons rien de prévu.
Lords of Shadow 2 : l'absence de version Wii U
Dave Cox s'intéresse ensuite à Lords of Shadow 2, un titre qui ne sortira malheureusement pas sur Wii U. Il nous explique la raison de l'absence du jeu sur la nouvelle console de salon de Nintendo, alors même que Mirror of Fate servira de pont entre le premier et le deuxième opus de la saga des Lords of Shadow. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :Si nous ne sommes pas en train de développer une version Wii U de Castlevania : Lords of Shadow 2, c'est à cause d'un manque de ressources. Nous avons un nombre limité de personnes qui travaillent sur ce titre.Source : n1ntendo.nl
Environ 60 personnes ont travaillé sur le premier opus, et c'était une petite équipe. Nous avons un peu agrandi l'équipe pour la suite, mais si nous voulons développer une version Wii U, il nous faudrait 20 à 30 développeurs en plus. Qui plus est, nous avons beaucoup avancé dans le développement de Lords of Shadow 2, donc ce serait très dur pour nous de travailler sur la version Wii U sans que cela ait un effet négatif sur le développement du jeu.
C'est la seule raison pour laquelle il n'y aura pas de version Wii U. Ce n'est pas parce que nous ne voulons pas la faire, c'est juste que cela ne fait pas beaucoup de sens pour nous à l'heure actuelle.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.